Tuto de base Terraform Public Cloud

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre : Public Cloud
Je souhaite prendre en main les bases via OpenStack/Terraform.
J'essaie de faire le tuto suivant très basique :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-compute-terraform?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0050792

Malheureusement, j'ai l'erreur suivante systématiquement :
openstack_compute_keypair_v2.test_keypair: Creating…

│ Error: Error creating OpenStack compute client: No suitable endpoint could be found in the service catalog.

│ with openstack_compute_keypair_v2.test_keypair,

│ on simple_instance.tf line 2, in resource "openstack_compute_keypair_v2" "test_keypair":
│ 2: resource "openstack_compute_keypair_v2" "test_keypair" {

Pour info, j'ai bien créé l'utilisateur et les tokens que j'ai ajouté au code.
Le code est copy/past tel quel, sauf la flavor name que j'ai adapté aux offres actuelles :
flavor_name = "d2-2"

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Merci d'avance.

x

Bonjour @AlexandreS58,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez aux produits OVHcloud,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous invite à ajouter davantage d'informations, tests effectués depuis afin qu'un retour puisse vous être apporté par la communauté.

Si vous avez obtenu la solution, n'hésitez pas à la partager ici afin d'en faire profiter le plus grand nombre :)

^FabL

Bonjour,
je ne sais pas exactement ce qui fonctionnait ou pas.
Toujours est-il que maintenant cela fonctionne, depuis que j'ai bien mis une région GRA11 dans mes variables.

Je dirais que probablement il faut bien faire attention aux régions dans vos scripts Terraform et surtout de bien recommencer le processus de configuration Terraform/OVH proprement si vous avez à faire évoluer cette variables dans vos scripts.

Je crois que mon problème était lié à du tâtonnement entre les exemples du tuto et la réalité de ma configuration actuelle.

Merci de m'avoir relancé néanmoins.