Ubuntu 15.04 et NodeJS incompatibles?

Bonjour à tous !

Je souhaiterais installer NodeJS sur mon VPS OVH.
Pour cela, j'ai suivi les tutoriels officiels : https://doc.ubuntu-fr.org/nodejs

Lors de l'installation de Node, en exécutant `node – version`, la console m'indique 0.10.25, soit un version très, très vielle

J'ai donc désinstaller node, puis essayer de le réinstaller via PPA (deuxième solution du tutoriel ci-dessus).
Mais là, le VPS m'indique que ma version (15.04) est incompatible avec NodeJS, et qu'il faut visiter cette page pour voir les versions compatibles.

Or, sur cette page, la 15.04 est bien compatible.

Merci d'avance pour l'aide apportée sur ce mystère !

Il vaudrait mieux poster dans VPS

Ubuntu 15.04 si c'est bien ta version n'est plus supportée . ta 15.04 avoir seulement un support de 9 mois qui a expiré en février 2016.

Il faut donc passer à une version à jour.
Tu peux tout réinstaller sinon, si tu ne veux pas tout réinstaller,
tu peux tenter une mise à jour avec

sudo apt-get update
sudo do-release-upgrade

normalement çà fait la mise à jour vers 15.10
puis il faut à nouveau faire

sudo apt-get update
sudo do-release-upgrade

ce qui devrait avoir pour effet de te passer en Ubuntu 16.04 (qui est maintenu jusqu'en 2021)
pour vérifier tape la commande lsb_release -a
Si tu as bien Ubuntu 16.04
tu peux maintenant supprimer les fichiers intermédiaires avec
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove

Chez Ubuntu, il faut avoir une version au numéro pair suivi de .04 pour avoir un long support
14.04 => Support jusqu'en 2019
16.04 => Support jusqu'en 2021.

Merci, je vais voir si j'ai des réponses avec ce thread, sinon je posterai dans VPS, voire sur Stack Overflow :slight_smile:

Bonjour Buddy et merci de ta réponse !

Merci de l'information, car sur leur page, il est bien indiqué que les versions intermédiaires sont compatibles.

Cependant, j'ai essayé de faire une mise à jour système, qui n'est apparemment impossible sur un VPS OVH :

J'essaierai donc de réinstaller mon VPS quand j'aurai un peu de temps :slight_smile:

Pour les LTS, je saurai l'astuce maintenant, je pensais que la 15.04 était en LTS aussi, et effectivement, elle ne l'est pas.

Bonne soirée !

Essaye ceci sinon

sudo apt-get update
sudo do-release-upgrade -d

J'ai la même erreur :confused:

Mais pas de soucis, je réinstallerais mon VPS, merci bien pour l'aide apportée !

J'ai pris le temps de tout réinstaller ce soir, et ça fonctionne !

NodeJS et npm sont bien à la dernière version. Leur documentation est donc trompeuse.

Merci beaucoup pour l'aide apportée :slight_smile: