Je souhaiterais installer NodeJS sur mon VPS OVH. Pour cela, j'ai suivi les tutoriels officiels : https://doc.ubuntu-fr.org/nodejs
Lors de l'installation de Node, en exécutant `node – version`, la console m'indique 0.10.25, soit un version très, très vielle
J'ai donc désinstaller node, puis essayer de le réinstaller via PPA (deuxième solution du tutoriel ci-dessus). Mais là, le VPS m'indique que ma version (15.04) est incompatible avec NodeJS, et qu'il faut visiter cette page pour voir les versions compatibles.
Ubuntu 15.04 si c'est bien ta version n'est plus supportée . ta 15.04 avoir seulement un support de 9 mois qui a expiré en février 2016.
Il faut donc passer à une version à jour. Tu peux tout réinstaller sinon, si tu ne veux pas tout réinstaller, tu peux tenter une mise à jour avec
sudo apt-get update sudo do-release-upgrade
normalement çà fait la mise à jour vers 15.10 puis il faut à nouveau faire
sudo apt-get update sudo do-release-upgrade
ce qui devrait avoir pour effet de te passer en Ubuntu 16.04 (qui est maintenu jusqu'en 2021) pour vérifier tape la commande lsb_release -a Si tu as bien Ubuntu 16.04 tu peux maintenant supprimer les fichiers intermédiaires avec sudo apt-get clean sudo apt-get autoclean sudo apt-get autoremove
Chez Ubuntu, il faut avoir une version au numéro pair suivi de .04 pour avoir un long support 14.04 => Support jusqu'en 2019 16.04 => Support jusqu'en 2021.