Un message « cette connexion n’est pas privée » s’affiche en me rendant sur mon site

Bonjour, en souhaitant me rendre sur mon site internet monpetitbazardeprof.com, un message « cette connexion n’est pas privée » s’affiche.
Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait ?
Je vous remercie par avance

Bonjour @MarcieA

C'est bon chez moi : https://www.monpetitbazardeprof.com

Tu utilises un Ordinateur, un Smartphone ancien qu'il te faut mettre à jour.

Rebonjour, merci pour votre reponse rapide. Mes appareils sont assez recents pourtant. Pour etre très précise, je possède un iphone 8 mis à jour ainsi qu’une tablette (IPAD pro) datant de mars 2020 ainsi qu’un nouveau Macbook air…

Lorsque je me connecte depuis la tablette et l’ordinateur, aucun problème. Le message s’affiche depuis mon téléphone. Plusieurs personnes m’ont fait remonter l’apparition de ce message…

Après quelques lectures sur le net, j’ai lu qu’il se pourrait que j’ai un problème de certificat SSL… mais en verifiant les données concernant mon hebergement web, il s’affiche qu’il est activé… je suis totalement perdue​:confused:

Rebonjour, merci pour votre reponse rapide. Mes appareils sont assez recents pourtant. Pour etre très précise, je possède un iphone 8 mis à jour ainsi qu’une tablette (IPAD pro) datant de mars 2020 ainsi qu’un nouveau Macbook air…

Installe sur ces appareils le navigateur FIREFOX (dernière version) et refait tes essais avec ce navigateur.

Ok, je vais le faire. Et comment faire en sorte que ce message ne s’affiche plus pour les internautes qui se rendent sur mon site, car moi j’y ai accès depuis ma tablette et mon ordinateur. Car en effet, lorsqu’un message de certificat de sécurité non reconnu s’affiche, ils n’ont pas envie de s’y rendre…

Je viens d’installer FIREFOX. Le même message s’affiche depuis mon téléphone…

Car en effet, lorsqu’un message de certificat de sécurité non reconnu s’affiche, ils n’ont pas envie de s’y rendre…

Malheureusement @MarcieA, un très grand nombre de possesseurs de matériels anciens et NON mis à jour vont avoir ce problème.

Je viens d’installer FIREFOX. Le même message s’affiche depuis mon téléphone…

Extrait de : https://www.linternaute.com/hightech/magazine/2572616-panne-internet-qui-sera-touche-ce-jeudi-30-septembre/

Je comprends. Mais pourquoi ce message s’affiche-t-il depuis mn telephone pourtant mis à jour (version 14.6 pour l’iphone 8)?

Bonjour
Même si ton certificat ssl est toujours actif, fais une régénération de ton certificat.
Ensuite penser à vider le cache pour vérifier le fonctionnement

Bonjour, je vais tenter cela. Est ce que je dois faire une quelconque démarche particulière avant de régénérer le certificat SSL ?

J’ai lancé la régénération du certificat. Est ce que je recevrai un message m’informant qu’elle a été bien effectuée ou dois-je me rendre sur mon site dans quelques heures? Je l’excuse par avance de mes questions qui pourraient paraître bêtes ou aller de soi, mais je suis vraiment novice là dedans…

Merci pour votre réponse. J’ai installé firefox et le même message s’affiche…

Est ce que je recevrai un message m’informant qu’elle a été bien effectuée ou dois-je me rendre sur mon site dans quelques heures?

Rends -toi sur ton site mais vide le cache avant, tu peux aussi te connecter en privé.
Chez moi ça fonctionne partout même sur un vieux portable que j'ai sorti.

Merci pour ta reponse. Je vais vider le cache et me connecter en privé. Je suggérerai la même chose aux personnes qui me signalent ce problème. Je te remercie

Chez moi ça fonctionne partout même sur un vieux portable que j'ai sorti.

Hum! Hum! Pas sur mon ancien IPAD limité à IOS 9.3.
Et impossible d'y installer FIREFOX.

J’ai mis a jour mon iphone vers la version ios15 et plus de problème de mon côté. J’attends d’avoir des retours des personnes qui m’ont signalé le problème…