Un nom de domaine externe (.CD) vers un site hébergé chez OVH

Bonjour

Un client a commandé un nom de domaine dont l'extension n'est pas dispo chez OVH : amanifestival.CD

Ce nom de domaine doit pointer vers AMANIFESTIVAL.COM (qui se trouve chez OVH).

Il dispose d'autres extensions qui sont elles chez OVH (amanifestival.biz p.ex.) et qui fonctionnent.

L'information que je dois lui fournir est bien les DNS primaires et secondaires (NS) ?

Ou y a-t-il une autre information à fournir/ajouter ?

Merci pour votre aide !

Fred

amanifestival.CD

Bonjour,

Le registre du Congo Démocratique n'a pas de serveur Whois !

Les serveurs DNS du registre .CD indiquent les serveurs DNS de amanifestival.CD :
dns103.ovh.net

Cette information est fausse. Ces serveurs chez OVH ne sont pas serveurs DNS de ce domaine.

Votre interlocuteur doit remettre cela en l'état avec son bureau d'enregistrement où il a acheté son nom de domaine. (c'est à dire remettre les serveurs DNS qui lui avaient été désignés et qui fonctionnaient, je l'espère)

Sachez que les modifications DNS à ce niveau mettent jusqu'à 2 jours pour être propagées.

Merci Fritz pour la rapidité !
Ce sont bien les informations que je lui ai communiquées (dns103.ovh.net et ns103.ovh.net)
Le nom de domaine a été acheté ce matin semble-t-il…
Que doit-il alors mentionner pour que ce nom de domaine pointe bien vers son site (www.amanifestival.com) ? Ou faut-il encore (un peu) patienter ?

Ce sont bien les informations que je lui ai communiquées (dns103.ovh.net)

D'où avez-vous sorti ça ?

Que doit-il alors mentionner pour que ce nom de domaine pointe bien vers son site (www.amanifestival.com) ?

Au risque de me répéter, il doit remettre les serveurs DNS qui lui avaient été assignés, avant qu'il n'ait fait la modification fausse que vous lui avez suggéré.
Après on verra comment ça fonctionne (ou pas)

J'ai trouvé ces informations ici :

Aucun autre serveur DNS ne lui a été assigné. Il a simplement acheté un nom de domaine (amanifestival.cd) et m'a demandé les DNS à attribuer.

Il a simplement acheté un nom de domaine

Où l'a-t-il acheté ? (désolé, normalement on peut trouver cette info, mais le Congo n'a pas de serveur Whois.)

D'où sortiez-vous dns103.ovh.net ? Ces deux serveurs ne connaissent pas son nom de domaine ! Avez-vous un hébergement OVH pour ce domaine ? Je parie que non.

Le nom de domaine AMANIFESTIVAL.CD a été acheté ici :
https://intername.fr/

Les informations (dns103.ovh.net) proviennent du tableau de bord OVH.

Une recherche WhoIS donne https://who.is/whois/amanifestival.comceci : https://who.is/whois/amanifestival.com

Les informations (dns103.ovh.net) proviennent du tableau de bord OVH.

Montrez voir, je n'en crois rien.

Par contre j'attendais ceci comme réponse de votre part:

~# dig amanifestival.CD ns @ns1.interna.me
;; ANSWER SECTION:
amanifestival.CD. 300 IN NS ns4.interna.me.
amanifestival.CD. 300 IN NS ns1.interna.me.
amanifestival.CD. 300 IN NS ns2.interna.me.
amanifestival.CD. 300 IN NS ns3.interna.me.

Il n'a pas effacé ceci pour mettre les ns105 et dns105 par hasard ?

Après avoir remis ceci, vous lui ferez remettre sur sa console d'administration intername:
- l'adresse A 84.16.78.212 qui est celle du site .com hébergé chez infomaniak

et puis suivre les instructions d'infomaniak pour faire la même chose que ce que vous auriez fait chez OVH avec "multisite".

Bonjour,

J'ai trouvé ces informations ici :

sauf que ça c'est pour le .com, donc pas valide pour le .cd sauf si vous avez déjà déclaré une zone DNS chez OVH

Cordialement, janus57