Bonjour,
J'ai un programme métier sur mon PC qui a besoin du port ftp 21 pour se mettre à jour.
Comment puis-je paramétrer cela dans ma overthebox?
Merci bcp
port ftp 21
Peux-tu essayer ton FTP en mode passive (par exemple via la commande QUOTE PASV)
QUOTE PASV
Hello, je ne sais pas ce que c'est ;)
Hello, je ne sais pas ce que c'est ;)
Bonjour @Fritz2cat et @IliasR
Si tu as besoin du port FTP 21, c'est que tu utilises une Application qui est basée sur du FTP.
En FTP on peut utiliser les modes :
* ACTIF
* PASSIF
Quel application utilises-tu ?
Quel message d'erreur as-tu ?
Hello, je ne sais pas ce que c'est ;)
Maintenant que tout se trouve derrière des pare-feu et du NAT, le protocole ancestral FTP passe de plus en plus mal.
Prenons un exemple:
tu es chez toi à la maison ou dans ton entreprise et tu dois faire un transfert FTP avec un serveur se trouvant dans un datacentre.
tu ouvres une connexion, login, pass et tout ça et puis tu démarres le transfert d'un fichier.
Le serveur ftp dans le datacentre va ouvrir une connexion à destination de ta maison ou de ta boîte, et comme par magie, la box ou le pare-feu doit comprendre à quel PC cette connexion entrante est destinée.
C'est une M* à gérer car ton équipement réseau doit analyser le contenu du protocole FTP pour savoir quoi faire avec cette connexion FTP (sur le port 20) qui rentre chez toi.
Le mode passif renverse la situation: c'est toi qui ouvres la connexion data vers le serveur ftp pour faire le transfert des données.
Mais honnêtement si tu en as la possibilité, envisage de passer à HTTP GET, HTTP PUT ou HTTP POST.
Hello,
C'est une application métier. Elle a besoin d'un FTP passif. J'ai demandé au fournisseur du programme de m'aider, mais il me dit qu'il ne connait pas overthebox.
Il m'écrit :
"Dans les soucis que certains de nos clients ont rencontré avec des routeurs divers, nous avons deja eu des problèmes de firewall actifs sur certains protocoles.
Les MAJ passent par une connection FTP passive)
Des problèmes de redirection PPOE de la box du FAI."
Je ne comprends pas trop.
Pour moi il faut ouvrir un tunnel ftp sur les port 20 et 21 vers mon poste 192.168.x.x.
Mais je n'arrive pas à le faire.
Pourtant j'ai réussi à le faire pour mes caméras sur d'autres ports.
J'ai déconnecté l'overthebox pour le moment.
Sniff
Hello,
Voici l'erreur après un très très long delai :
Erreur lors du tÈlÈchargement du fichier '/Update/Next_BE/MajProg/MajDispo.txt' :
Le fichier ou le rÈpertoire /Update/Next_BE/MajProg/MajDispo.txt n'existe pas ou est inaccessible.
Merci
Erreur lors du tÈlÈchargement du fichier '/Update/Next_BE/MajProg/MajDispo.txt' :
Le fichier ou le rÈpertoire /Update/Next_BE/MajProg/MajDispo.txt n'existe pas ou est inaccessible.
Tu pars en Time-out.
Espérons que @Maxime.R, @LuiB ou @gregdel (Team OVH) lirons ton message et viendront à ton secours.
J’ai trouvé en utilisant un mode FTP passif. Tout passe, oufff, merci à vous.
> J’ai trouvé en utilisant un mode FTP passif.
c'est juste qui t'avais été proposé, direct sans blabla ![]()
Peux-tu essayer ton FTP en mode passive
Le mode passif renverse la situation: c'est toi qui ouvres la connexion data vers le serveur ftp pour faire le transfert des données.
J’ai trouvé en utilisant un mode FTP passif. Tout passe, oufff, merci à vous.
9 jours pour lire ma première réponse, très fort, l'ami.
Parfois on se demande si on parle aux murs ?
En tout cas, merci du retour, c'est apprécié.
Bonjour,
J’avais bien lu la réponse, mais je ne trouvais pas le moyen de faire ça. En fait les informaticiens de mon application métier ont essayé et pas trouvé. Par la suite j’ai essayé avec l’OTB.
Un soir, j’ai chipoté dans l’application et j’ai trouvé une option FTP passif.
J’avais communiqué l’info aux informaticiens, qui, manifestement, n’ont pas pensé à cette option qu’ils avaient en plus développé eux-mêmes.
Merci beaucoup pour tout.
> informaticiens, qui, manifestement, n’ont pas pensé à cette option qu’ils avaient en plus développé eux-mêmes.
ça laisse pensif
cette option qu’ils avaient en plus développé eux-mêmes.
souvent plus c'est cher, plus c'est bordélique comme développement...