Bonjour,
Je dispose d'un hébergement web (cluster028) et également d'un compte email pro OVH.
Une application PHP Symfony est hébergée sur ce cluster et l'envoi de mail fonctionne très bien en mode PHP "apache".
Par contre, en ligne de commande PHP (PHP "cli") j'obtiens l'erreur ci-dessous :
Connection could not be established with host "pro2.mail.ovh.net:587": stream_socket_client(): unable to connect to pro2.mail.ovh.net:587 (Connection refused)
Y-a-t-il une opération particulière à effectuer dans ce cas ?
Que ce soit côté applicatif ou côté OVH ?
NB: Le code qui effectue l'envoi du mail est le même dans les deux cas et, côté application, il n'y a pas d'écart de configuration.
Merci d'avance de votre aide
Le mode commande 'ssh' des hébergements est bridé, tout n'est pas permis, notamment OVH doit se protéger des actes indélicats commis par les pirates qui hackent des sites.
Si on peut scripter les envois de mails, ça prend vite des proportions…
Quant à chercher une documentation sur ce qui est permis et ce qui ne l'est pas… on cherche encore sans trouver.
Ok, merci pour ton retour.
Dans mon cas je vais avoir besoin de pouvoir le faire et/ou de trouver une solution de contournement acceptable.
Exceptionnellement OVH ne peut pas ouvrir / autoriser les flux ?
solution de contournement acceptable.
Faire une page PHP qui envoie le mail, et appeler cette page PHP ?
J'ai besoin de pouvoir exécuter cette page toutes les heures (l'envoi de mail a lieu seulement si certaines conditions sont réunies).
J'ai donc tenté d'appeler directement ma page via un cron mais là aussi, j'ai fais face aux limites OVH (ports 80 et 443 bloqués de mémoire dans le sens "OVH vers l'exterieur").