Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de mail sur des boites @sfr.fr, @neuf.fr ni @hotmail.fr.
Les adresses mails ont été vérifiées, elles sont valides (je reçois bien les mails mais je ne peux pas répondre).
J'ai vérifié que les noms domaines soient bien actifs chez moi, pas d'oubli de renouvellement d'abonnement, pas de compte en spam…et j'envoie des mails sur d'autres domaines sans aucun problèmes. Sauf pour ceux qui bloquent…
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Séverine
Sauf pour ceux qui bloquent...
Bonjour,
quels sont vos noms de domaines qui bloquent ? afin d'examiner leur SPF.
Bonjour,
Mon nom de domaine ? @leah.fr
Comment on fait ça, examiner leur SPF ?
leahXfr
Voici comment j'ai procédé:
~# dig leah.fr txt | grep -i spf
leah.fr. 3588 IN TXT "v=spf1 include:1sender.zohoinvoice.comsender.zohoinvoice.com"
leah.fr. 3588 IN TXT "v=spf1 include:spf.sendinblue.com mx ~all"
1è violation: vous avez deux SPF, c'est une violation de protocole. Vous devez les combiner pour n'en avoir qu'un. SFR est connu pour TOUJOURS rejeter les mails dans ce cas d'espèce.
2è problème (violation ?) : le 1er SPF n'a pas de mot ?all ou ~all ou -all pour terminer.
3è problème: vous semblez avoir votre mail chez OVH, il manque le MX qui authentifie les serveurs sortants d'OVH.
Vous avez un mot "mx" qui est inutile dans votre cas car les MX de votre domaine (mx1, mx2, mx3.mail.ovh.net) servent juste ) recevoir les mails, mais pas à les envoyer.
Récapitulons:
"v=spf1 include:spf.sendinblue.com include:1sender.zohoinvoice.comsender.zohoinvoice.com include:mx.ovh.com ~all"
Si vous n'utilisez pas le service de sendinblue.com et/ou celui de zoho, supprimez les clauses correspondantes.
Bonjour,
OK… J'ai fait ce que vous avez dit. On va laisser passer 24h pour être sur… Je croise les doigts
Merci
Je croise les doigts :)
Bonjour,
Tout s'est bien passé ?