Une aide serait bienvenue

Bonjour, je découvre tout cela et malgré les vidéos je suis à l'ouest fini…
J ne comprend qu'elle est mon adresse email ? Ou puis-je la trouver ? Est-ce christineg.fr ? comment la renommer si c'est ça ? Quand je veux en créer une cela me dit vous n'avez pas le droit… lors de l'achat cela me donne droit à une ?
Quand je clique sur mon domaine celui-ci n'est pas sécurisé ? Pourquoi ?
Je trouve pas le mail de contact service client !!! je trouve le lien contact mai s pas de mail pourquoi !!


merci pour vos réponses…je suis au bord de la crise de nerf !!!

actuellement il n'y a rien de configuré sur ton domaine, pas de mails, pas d'hébergement

tu as acheté quoi?

manager Ovh/hébergement/infos générales: quelle est l'offre?
manager Ovh/emails/infos générales: quelle est l'offre?

> Je trouve pas le mail de contact service client

il n'y a pas de service client, Ovh ne souhaite pas leur parler

Bonjour Kiodev, alors j'ai pris l'offre basique, je regarde

Bon je ne trouve pas mon offre !!! Ok je comprends qu'ils ne veulent pas parler à leurs clients…

Domaine et MX PLAN ça vous parle c'est l'offre que j'ai prise

ça ne veut rien dire tes réponses

je t'ai demandé de lire ce que tu vois dans ton manager Ovh
pas d'inventer

lol… je n'invente pas..j'essaye de m'en sortir…Premirement ou je trouve le manager ovh

c'est le tableau de bord peut-être ?

si tu ne sais pas où gérer Ovh…
moi j'abandonne

ok merci belle journée

c'est pas un tchat ici, prends le temps de réfléchir et d'écrire des choses concrètes
tu es limitée à 10 messages aujourd'hui

ouais ben déjà que j'y comprend rien donc s'y c'est pour me faire rabrouer ça va pas m'aider…Merci d'avoir perdu votre temps avec moi. Bon we

tu réponds n'importe quoi: 12 messages on ne sait toujours pas ce que tu as

appelle ça comme tu veux, je t'informe que c'est un forum, tu es limitée mais tu continues à écrire des choses sans intérêt…

inutile de répondre à ça, il te reste 4 messages potentiellement utiles si tu veux de l'aide

personne n'est devin ici, personne ne peut deviner ce que tu veux et ce qu'il y a dans ton manager

(mon avis perso: fais toi aider ou prends un prestataire, tu n'as pas l'air de comprendre les bases)

ma question est simple comment je fais pour configurer mon domaine et mon adresse mail.Merci

ok, question simple, réponse simple: https://docs.ovh.com/

merci, j'y suis déjà allée et cela ne m'aide pas…Aurait-il fallut que je prenne un hébergement web ?


merci, j'y suis déjà allée et cela ne m'aide pas


petit rappel des conditions que tu as signées:
https://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/conditions%20generales%20de%20service.pdf


il y a quand même un minimum à savoir avant de se lancer. Au moins savoir lire les guides et suivre les procédures pas à pas.

Bonjour la communauté je débarque sur OVH et je suis également un peu perdu sur le paramétrage des mails …
offre OVH - Mx plan nom de domaine @mppeinture66
J'arrive de l'interface webmail ovh ou depuis mon application PC ou mac à envoyer des mails, c'est visiblement le serveur de réception qui à un problème …
- serveur entrant : ssl0.ovh.net / ssl oui / port 993 –> ne fonctionne pas
- serveur sortant : ssl0.ovh.net / ssl oui / port 465 –> OK fonctionne
J'ai trouvé sur un guide (OVH) le paramétrage des Zones DNS, j'ai rajouté comme demandé :
3600 MX 5 mx1.mail.ovh.net.
3600 MX 50 mx2.mail.ovh.net.
3600 MX 200 mx4.mail.ovh.net.
3600 MX 1 mx0.mail.ovh.net.
3600 MX 100 mx2.mail.ovh.net.

cela ne fonctionne toujours pas HELP merci


ssl0.ovh.net / ssl oui / port 993 --> ne fonctionne pas


Bonjour,

J'imagine qu'avec le webmail vous arrivez à envoyer des mails.

Ce problème se produit avec quel logiciel sur quelle plateforme ?
Vous avez bien choisi IMAP et pas POP3 ?
Ce n'est pas conseillé mais faites un test avec SSL=non et port 143 (et toujours IMAP)

Autre chose, les MX de votre zone DNS sont valables, mais ça ne correspond pas à ce que vous exprimez ci-dessus. Vous n'avez plus touché à la zone DNS depuis décembre.

Bonjour et merci de votre réponse Fritz2cat,

Je confirme avoir bien choisi IMAP … c'est sur mail (OS mac).
Mais cela ne fonctionne pas non plus avec le webmail OVH sur le site …

Concernant les MX zone DNS sont valables, j'ai modifié cela comme demandé dans un guide sur le site OVH : paramétrage des Zones DNS, j'ai rajouté comme demandé :
3600 MX 5 mx1.mail.ovh.net.
3600 MX 50 mx2.mail.ovh.net.
3600 MX 200 mx4.mail.ovh.net.
3600 MX 1 mx0.mail.ovh.net.
3600 MX 100 mx2.mail.ovh.net.

:frowning: