Bonjour,
Tout d'abord, excusez-moi pour mon ignorance.
Je viens d'acheter mon domaine chez OVH, et rattaché à un hébergement. Par la suite, j'ai reçu un mail "Changement d'adresse IP de votre hébergement web" "Afin de pouvoir utiliser votre hébergement web de manière optimale, vous devez modifier votre zone DNS avec les valeurs suivantes " (domaine, cible, Type). Je n'ai rien touché. Actuellement, j'ai ces messages d'erreurs en captures.
Si quelqu'un peut m'aider avec des instructions directes.
Merci pour le retour. Je suis vraiment désolé. J'ai actualisé les images.
Merci pour le retour
Tout m'a l'air dêtre en ordre. Votre site ne demande qu'à être 'uploadé' dans le dossier /www/ de votre hébergement.
Vous pouvez aussi effacer le fichier spécial index.html qui s'y trouve et qui est la page d'OVH 'votre site n'est pas encore installé'.
Bonjour,
Je n'arrive pas. l'URL affiché sur mon site Wp est toujours le nom du service d'hébergement auquel j'ai souscrit. Donc je n'ai pas le bon nom de domaine qui s'affiche.
Je n'arrive pas. l'URL affiché sur mon site Wp est toujours le nom du service d'hébergement auquel j'ai souscrit. Donc je n'ai pas le bon nom de domaine qui s'affiche.
Bonjour @AbdelD
Dans mon guide : Paragraphe :**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour Gaston_Phone
Le guide est très intuitif, bravo et encore merci.
J'ai suivi l'étape : "S1 - Modification via l'outil d'administration de WordPress wp-admin" pour corriger l'URL affiché. L'URL a changé Maintenant, je tombe sur "page en construction".
J'avais déjà appliqué le conseil de @Fritz2cat en effaçant ''le fichier spécial index.html '' qui se trouvait dans le dossier racine. Donc je ne pourrais pas appliquer votre recommandation "Via FILEZILLA, renommer /www/index.html en /www/index_ovh.html" car actuellement, je n'ai plus de fichier index. Pourriez-vous me proposer une alternative svp. Je n'arrive plus à me rendre sur l'espace admin de mon site Wp.
Un dernier point mon nom de domaine est resté associé à "l'hébergement gratuit start10m ovh" que j'ai résilié, je ne peux pas activer le SSL de l'hébergement KIMsufi d'ailleurs.
Bonjour,
l'hébergement gratuit start10m ovh" que j'ai résilié
c'est trop tard dans ce cas, vous devez obligatoirement passer par la case support pour vous débloquer.
Si vous ne l'aviez pas résilié il aurais été possible de faire la bascule.
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57,
Je vous remercie. J'ai appelé le support. Le conseiller a remonté le cas à un expert pour accélérer la suppression de l'hébergement auquel était associé mon nom de domaine. Je devrais par la suite recevoir une confirmation de suppression.
ET à partir de la section multisite j'ai suivi le guide de @Gaston_Phone pour ajouter un domaine et un sous-domaine.
Actuellement, tout est beau de mon côté. Il reste que le certificat SSL soit actif.
Merci à tous.