Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon problème est le suivant: lorsque je veux activer le SSL pour mon hébergeur, ça écrit le message suivant: "une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines mutualisé".
Comment résoudre le problème ? merci d'avance
modification du ou des domaines
Bonjour,
quel domaine ?
celui de l'hébergement, désole je n'ai pas été assez clair dans mon premier message.
celui de l'hébergement,
quel est son nom ?
Je vous montre une capture d'écran ça sera sûrement plus simple pour vous.
je débute, désolé si parfois je répond à coté
Je vous montre une capture d'écran ça sera sûrement plus simple pour vous.
En effet, vous avez l'impression de jouer à l'apprenti sorcier...
Mettez "www" dans les deux zones indiquées. C'est d'ailleurs ce qui devait s'y trouver à la livraison.
Ensuite suivez scrupuleusement les guides, par exemple celui-ci: https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/
Merci! Je viens de changer pour "www" mais, ça me met toujours le même message d'erreur. J'ai pourtant suivi le lien que vous m'avez envoyé (j'avais aussi essayé avant mais je comprend pourquoi ça ne fonctionnait pas) Me conseillez vous de régénérer les certificats SSL? Car le boutton "…" à côté du SSL n'apparaît pas (contrairement à ce qu'indique l'article) Merci pour votre aide
Me conseillez vous de régénérer les certificats SSL?
oui :-)
Dans le guide vous avez bien repéré que vous deviez intervenir sur 2 pages différentes dans le control panel ?
Ensuite il n'y a plus qu'à déposer le contenu de votre site dans le répertoire www de votre hébergement.
(et enlever le index.html que OVH met dans un hébergement à la livraison)
Me conseillez vous de régénérer les certificats SSL?
Non, ils sont bons.
Starting Nmap 7.70 ( https://nmap.org ) at 2021-08-05 13:10 UTC
Nmap scan report for digitalnetwork.fr (146.59.209.152)
Host is up (0.0019s latency).
Other addresses for digitalnetwork.fr (not scanned): 2001:41d0:301::31
rDNS record for 146.59.209.152: cluster031.hosting.ovh.net
PORT STATE SERVICE
443/tcp open https
| ssl-cert: Subject: commonName=digitalnetwork.fr
| Subject Alternative Name: DNS:digitalnetwork.fr, DNS:www.digitalnetwork.fr
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
| Public Key type: rsa
| Public Key bits: 2048
| Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
| Not valid before: 2021-08-05T10:50:24
| Not valid after: 2021-11-03T10:50:22
Honnêtement, je viens de relire une fois de plus l'article, et, je pense avoir tout bien fait, j'ai vérifié que le SSL était activé dans les configurations. Mais quand je répète l'opération, cela ne change rien au message d'erreur
cela ne change rien au message d'erreur
Qu'appelez-vous message d'erreur ?
#Ceci ?
Dans l'affirmative, il n'y a plus qu'à installer votre site dans le répertoire /www
Non pas du tout, il y a écrit: "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé." (le même message que quand je n'avais pas changé le nom pour "www")
lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé
Vous voulez changer quoi ?
Je désire simplement activer le SSL sur le premier domaine (voir capture d'écran)
rhôôô si on avait su dès le début.
Ce domaine par défaut est l'identification interne de votre hébergement, il n'y a rien à changer là-dedans.
Si seulement OVH s'était abstenu de mettre un (…) à droite de ce domaine, on aurait évité bien des questions.
Je ne peux donc pas activer le SSL sur le premier domaine?
NON ! Ignorez cette adresse, elle n'a aucune utilité pour votre présence sur internet.
Vous ne devriez probablement jamais la taper dans votre navigateur et certainement vous n'avez aucune bonne raison de la publier.
Merci beaucoup! Problème résolu! Merci infiniment pour votre grande aide et votre réactivité!