Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. Help

Bonjour, j'ai acheté il y a 2 jours le nom de domaine suivant : leslarmes-dusoleil.com
Je n'ai toujours pas accès à ce NDD. Le message suivant apparaît :

Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (This domain is already configured on our system)

Je reste en attente d'un retour de la part d'OVH, malheureusement indisponible sur sa ligne téléphonique 1007, je tente donc ma chance sur le forum :slight_smile:

Merci par avance

peux tu vérifier que tu es contact admin sur la zoneDNS:
Mon compte, Mes contacts

si tu es bien contact pour la zone (pas seulement le domaine) , tu peux faire une demande d'assistance et mettre le n° du ticket ici aussi.

Bonjour,

Merci ton retour.
Je suis bien admin en zone DNS.

Merci de ton aide je m'en vais poster un ticket,

alors c'est que l'erreur This domain is already configured on our system veut bien dire ce qu'elle veut dire, il te faut contacter le support

A priori, ce domaine et/ou la zone a déjà été hébergé ici, puis déménagé, mais Ovh n'efface pas les zones. cela fait des années que ça dure.
il faut donc que l'effacement soit fait manuellement.

Merci pour les explications ! J'aurai peut être du partir chez un autre héberger en fin de compte ^^

Mon ticket : 4635226263

Bonne journée

Bonjour EtienneB5,

Effectivement, @kyodev voit juste concernant la problématique que vous rencontrez.

Je viens de répondre à votre ticket. Le nécessaire a été fait pour vous puissiez activer votre Zone DNS.

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec www.1beziers.com1beziers.com1
@Johan_H , Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance :slight_smile:

Bonjour @MathieuC19,

Je viens d'apporter une réponse à la demande d'assistance faite depuis votre espace client OVH.

Je fais le nécessaire !

Bonjour,
j'ai le même problème avec avocatsarras.com, pourriez-vous m'aider ? @Johan_H

Bonjour !
J'ai également le même problème, ticket ouvert depuis quelques jours, et je n'arrive pas à joindre le support par téléphone.
Je souhaite ajouter un enregistrement CNAME sur le domaine de mon client. Quelle option choisir pour conserver tous les enregistrements existants - notamment emails - sans les effacer ? (entrées minimales ou l'autre option?)

Mon numéro de ticket : 4002379535
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance !

Je souhaite ajouter un enregistrement CNAME sur le domaine de mon client

quelle erreur as tu ?
ici on parle d'une erreur ***This domain is already configured on our system***

@kyodev désolé pour la réponse à retardement je m'étais déconnecté quelques jours.
J'ai exactement la même erreur que Etienne en début de thread lorsque je veux créer une zone DNS : "Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (Ce domaine est déjà configuré sur notre système)".

Mon ticket est maintenant ouvert depuis une semaine.

Merci pour votre aide

moi je ne peux rien, si tu as vérifié que tu as bien les droits sur la zone DNS (Compte/Mes contacts), il faudrait que @Johan_H intervienne, ou @AntC

Hello @DavidM33

Comme @kyodev l'a signalé, les droits ne sont pas corrects, tu es contact tech du domaine, pas de la zone DNS qui est lié à l'hébergement mutualisé.

Bonjour @AntC,
J'ai également le message "Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (Ce domaine est déjà configuré sur notre système)" en essayant de créer une zone DNS pour le domaine trench3d.fr
Ticket : 4098129137
Je précise que je suis contact Admin et technique. En revanche je ne pense pas avoir les droits sur la zone DNS puisqu'il n'y en a pas sur ce domaine ! Dans Mes contacts, je vois bien Zone DMS pour d'autres domaines, mais pas pour trench3d.fr

Merci pour votre aide

PS : désolé mais j'ai laissé un message pour le même problème sur un autre thread plus ancien
https://community.ovhcloud.com/t/50364

ce domaine est chez Ovh, déjà configuré donc:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;short trench3d.fr SOA<br />   dns101.ovh.net. tech.ovh.net. 2018122801 86400 3600 3600000 300<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer trench3d.fr NS &#64;dns101.ovh.net<br />   trench3d.fr.    3600  IN  NS  dns101.ovh.net.<br />   trench3d.fr.    3600  IN  NS  ns101.ovh.net.<br />&#96;&#96;&#96;<br />et dernièrement updaté:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />whois trench3d.fr<br />   status:	ACTIVE<br />   Updated:	 2019-01-09T16:45:33Z<br />&#96;&#96;&#96;

Merci pour la réponse.
Mais j'ai quand même le message "Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine." lorsque je consulte Zone DMS sur ce nom de domaine. Et impossible d'en ajouter une.
Pour information, ce nom de domaine m'a été transféré (propriété/contacts) récemment. Existe-t-il un délai avant que tout soit opérationnel ?

tu n'est pas contact sur cette zone…

> ce nom de domaine m'a été transféré (propriété/contacts)

ça n'a pas dû être le cas, il te faut domaine ET zone DNS

antoine devrait te dire ce qu'il faut faire

Dans ce cas je contacte l'ancien propriétaire au sujet de la zone DNS.
Est-ce qu'il pourrait y avoir le même genre de problème avec le MX plan ? En effet, ce même domaine ne me permet pas de rediriger les mails ; j'en ai besoin pour postmaster@trench3d.fr.
En tout cas, merci beaucoup pour m'avoir donné une nouvelle piste…

pas de souci de cet ordre pour les MXplan <br />mais si tu ne peux configurer la zone, les mails continueront d&#39;être redirigés<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer trench3d.fr MX &#64;dns101.ovh.net<br />   trench3d.fr.    3600  IN  MX  1 redirect.ovh.net.<br />&#96;&#96;&#96;