Une (et une seule) adreese du type: untel@mon.domaine.fr

Bonjour,
Je dispose:

* d'un vps chez OVH
* d'un domaine, chez OVH.
Je voudrais obtenir une adresse et une seule du genre nom@mon-domaine.fr

On me dit que cette offre est associée à ce que je possède: vrai? faux? Si vrai, comment fait-on?
Sinon, comment faire?

Remarques:
1) j'ai juste besoin d'un service imap/smtp (webmail pas nécessaire, accès par thunderbird depuis des machines Linux seulement),
2) ça ressemble à une question que j'ai posée hier (et pour laquelle la réponse est parfaite, merci), mais ici c'est dans un autre cadre.

Bonjour,

On pourrait être tenté de vous dire d'utiliser votre VPS pour envoyer et recevoir vos mails. Mais sincèrement pour une seule boîte vous allez dépenser une énergie folle par rapport aux besoins. Installer un serveur mail qui fonctionne, c'est faisable. Installer un serveur qui vous donne entière satisfaction, c'est une autre paire de manches (entre les black lists, le spam, le SPF, DKIM, etc, ... c'est un métier à part entière)

De ce fait, si vous n'avez aucun hébergement chez OVH (et avec mon-domaine.fr je ne sais pas vérifier) vous pouvez en acquérir un, qui ne contient que des mails et pas d'espace web.

Voyez pour un MX5 (6€ paiement unique pour 5 boîtes) ou un abonnement Zimbra dont le prix est aussi très raisonnable.

Bonjour,

ou alors si vous êtes certain de ne jamais avoir plus de 1adresse, activer l'hébergement gratuit inclus avec le domaine qui inclus une seule et unique adresse mail.

Cordialement, janus57

J'ignore si c'est proposé si le domaine est déjà hébergé sur un VPS.
Avec OVH on n'est jamais sûr de rien dans le clickodrome/manager.

L'offre s'appelle probablement start100m (et non Starter qui est une offre payante avec un hébergement web)

@janus57 (et autres)

Ok! merci beaucoup. Effectivement; j'avais installé non sans mal un serveur de mail complet en suivant le tuto de https://ispmail.com. Un travail pénible. Mais en migrant mon vps vers Debien Trixie, la coniguration de Dovecot a changé.. C'est trop pour moi.

Question:
Comment activer l'hébergement gratuit (une seule adresse mail)? Je rappelle que je veux un mail (et un seul) du genre moi@mon-domaine. Je ne vois rien de tel dans les menus d'OVH (il est vrai que c'est un petit peu labyrinthique).
Ce que je vois est joint.
Merci!

t.d.

Cliquez en haut à gauche, sur le bouton bleu: Commander

• Choisissez MX Plan
  • Choisissez votre domaine
  • Choisissez MX5 (5 boîtes)

Bonjour,

vous avez le guide ici : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-free-offer?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052355

Cordialement, janus57