bonjour,
j'ai une petite entreprise artisanale et depuis 2 / 3 mois nous constatons que la moitié des destinataires reçoivent nos mails en indésirables. Cela nous porte d'ailleurs préjudice car nous avons raté quelques affaires à cause de ce problème.
Je ne sais pas identifier clairement le profil des destinataires en défaut, mais par exemple avec gmail ça arrive en spam, parfois plusieurs jours après.
j'ai fait des tests avec mail tester et nous avons une note de 9/10 .
c'est un hébergement mutualisé mx plan
Dans ma zone DNS j'ai les entrées suivantes:
db-cam.com. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
_dmarc IN TXT "v=DMARC1; p=none"
IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
est ce que je dois vérifier d'autres paramètres ?
Merci pour votre aide, la situation est tellement critique que nous en sommes revenus à réimprimer nos devis et les poster !
1cam.comcam.com
Bonjour,
Ce pourcentage est anormal, surtout pour un nom de domaine qui a un paquet d'années d'existence.
Peut-être le contenu de votre e-mail allume les protections antispam (trop d'images, web bugs, violations de langage HTML, liens vers des sites hostiles ou raccourcisseurs de liens, etc.
j'ai fait des tests avec mail tester
Spamassassin ne vous a pas attribué de points ?
Bonjour,
aussi avoir du DMARC avec uniquement du SPF c'est pas le top (c'est mieux de pas mettre de DMARC si aucun de vos destinataire ne l'impose).
Cordialement, janus57
bonjour , nous sommes en spam quel que soit le contenu du mail, quelques lignes en texte brut ou message html + pièces jointes.
C'est systématique sur gmail , problème: c'est un très gros pourcentage de nos clients.
pour spam assassin mail tester me donne:
Le fameux filtre anti-spam SpamAssassin. La note : -0.
Une note en dessous de -5 est considérée comme du spam.
je ne sais plus comment faire !
Janus je prends note pour le DMARC Merci
Bonjour,
vous avez que le problème chez gmail ?
Cordialement, janus57
Bonjour, gmail, hotmail, certaines messageries chez nos clients pros .
Le problème serait lié à l'absence de DKIM?
Bonjour,
Il faudrait les headers d'un mail arrivé en spam pour voir comment il a été traité.
Cordialement, janus57