Une IP Française est nécessaire ?

Bonjour à toutes et tous.

J'ai récemment lancé un blog (https://www.best-iptv-subscriptions.com/).

Le public ciblé est Francophone Européen, donc Belge, Français, Suisse et certains autres pays.
et pour l'optimiser pour les moteurs de recherche je me demande si une adresse IP Française est nécessaire, indispensable, ou si je n'ai pas à me prendre la tête avec ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

best-iptv-subscriptionXXX

Votre adresse IP appartenant à Namecheaphosting se trouve à 13 millisecondes de Roubaix, où cela se trouve-t-il ?
13 ms ça me semble beaucoup pour la Hollande.

Edit: pourquoi ce post sur le forum OVH ?
Prouvez-moi que vous n'êtes pas en train de spammer.

D'accord, je vois. La personne à qui appartient ce site m'a raconté des cracs. Ou alors il n'y connaît rien. Je m'occupe du SEO, pas du ND ni du hosting. Hollande ? Quel est le rapport ? Spammer quoi ?
Bon, bref, je cherche je reformule ma question : en SEO d'une manière générale une adresse IP dans le même pays que la cible est-il un avantage. Je n'ai pas besoin d'autres commentaires Merci.

en SEO d'une manière générale une adresse IP dans le même pays que la cible est-il un avantage

La réponse est: généralement, oui.

Savez-vous où se trouve votre IP ?

Alors une autre question du coup : si on cible les pays Francophones d'Europe, il est mieux de placer son site sur une IP FR ? Qu'est-ce qui fait la différence par rapport à la Belgique ou la Suisse ?