Bonjour,
J'ai un site hébergé chez OVH, www.chateauxdelozere.fr
Tout fonctionne bien, mais je dois déménager ce site vers un nouveau nom de domaine parce que je n'en suis plus le propriétaire et ce dernier est décédé entretemps.
J'ai donc souscrit une nouvelle offre chez OVH hier (nom de domaine + hébergement) et viens de copier tous les fichiers de l'ancien site vers le nouveau site www.chateauxlozere.fr, en gardant la même arborescence.
Et là, bizarre, sur le nouveau site, les caractères accentués sont remplacés par un point d'interrogation dans un losange noir.
Je ne comprends pas pourquoi la même page apparait correctement sur l'ancien site et pas sur le nouveau.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je le remercie d'avance…
Sébastien
Et là, bizarre, sur le nouveau site, les caractères accentués sont remplacés par un point d'interrogation dans un losange noir.
Je ne comprends pas pourquoi la même page apparait correctement sur l'ancien site et pas sur le nouveau.
Bonsoir @ecb268af6f05c36a1f7b
C'est une question :
* De version de base de données,
* Du format des caractères dans ces bases de données.
Ton site est il réalisé à partir d'un CMS ?
En fait, je ne comprends pas grand-chose aux bases de données et aux CMS.
Je me suis contenté de faire un copier-coller des fichiers de l'ancien domaine vers le nouveau.
Mon site a été réalisé manuellement, en PHP et html.
Sur mon nouveau nom de domaine, j'avais coché l'installation de Wordpress, mais comme je n'y connais rien, j'ai demandé de désinstaller le module avant de copier mes fichiers.
Il y avait juste un dossier index.html qui restait dans le www. et qui est une page OVH pour dire que le site est en construction. Je n'ai pas réussi à supprimer ce dossier alors je l'ai renommé index2.html.
Mes pages ont cette balise et dans l'éditeur que j'utilise, TextWrangler, c'est l'encodage Western (ISO latin 1) qui est sélectionné.
Si je mets UTF-8 à la place, cela semble fonctionner, mais mon site comprend presque 5000 fichiers et je n'ai pas vraiment envie de modifier tous les fichiers, d'autant plus que ça fonctionne normalement sur mon ancien hébergement.
Mon site a été réalisé manuellement, en PHP et html.
A tout hasard @ecb268af6f05c36a1f7b tu pourrais faire un essai tel que indiqué ici :
**https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-php-5.6-mauvais-affichage-caracteres-accentues-resolu-FR.htm OVH - PHP 5.6 - Mauvais affichage des caractères accentués**
Je ne suis pas sûr de bien comprendre dans quel fichier php je dois ajouter la ligne ini_set('default_charset', 'iso8859-1');
J'ai toute une série de fichiers php dans mon site. Faut-il faire la manip dans chaque fichier php ?
Pour info, voici le contenu du fichier .ovhconfig des 2 sites :
Ancien site :
app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production
Nouveau site :
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
Je serais tenté de remplacer 7.2 par 5.5 dans le fichier .ovhconfig du nouveau site, mais j'imagine que ce n'est pas vraiment recommandé…
J'ai toute une série de fichiers php dans mon site. Faut-il faire la manip dans chaque fichier php ?
Non bien sûr, comme tout site bien construit, je suppose qu'il y a au début de chaque page un include_once d'un petit script php dans lequel tu ajoute cette ligne.
En attendant, fait un essai manuel sur une page.