Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : valdelorraineclassic.com
Et j'utilise l'offre : pro2014
J'attends un pic de fréquentation ce vendredi soir, et j'aurais souhaiter savoir si je pouvais booster un peu les perf de mon hébergement mutualisé. Or le boost n'est valable que sur les offres Performance.
Je peux changer d'offre temporairement, mais je souhaitais savoir ce que ça engendrerait en terme de modification à faire, coupure éventuelles de service, et délais de mise en place…
Merci d'avance !!
Bonjour @PierreT3
Quelque soit le mode de passage de l'offre : pro2014 vers l'offre performance, pensez à tout sauvegarder sur votre PC : Hébergement et base de données.
Voir dans mon guide le paragraphe :
U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#U%E2%80%93_Sauvegarde
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Quelque soit le mode de passage de l'offre : pro2014 vers l'offre performance, pensez à tout sauvegarder sur votre PC : Hébergement et base de données.
ha bon ?
Le client est supposé faire ses backups, mais un upgrade vers Perf ne doit pas nécessiter de restore.
Je peux changer d'offre temporairement
OVH ne vous permet pas de redescendre en gamme une fois que vous passez sur une offre supérieure. En effet les quotas sont plus généreux et redescendre pourrait vous amener hors des quotas de la plus petite offre.
Le client est supposé faire ses backups, mais un upgrade vers Perf ne doit pas nécessiter de restore.
C'est vrai, mais un peu de paranoïa n'a jamais fait de mal.
De plus cela peut éviter de venir pleurer un jour sur ce forum. :(
Bonjour,
OVH ne vous permet pas de redescendre en gamme une fois que vous passez sur une offre supérieure. En effet les quotas sont plus généreux et redescendre pourrait vous amener hors des quotas de la plus petite offre.
A priori c'est possible maintenant à condition de satisfaire les quotas pour le downgrade.
Cordialement, janus57
A priori c'est possible maintenant
Merci de l'info !
je n'escomptais pas exploser les quotas, juste avoir assez de jus pour ne pas faire tomber le site en raison d'nue forte affluence…
La migration vers une formule Performance est-elle immédiate et sans avoir a tout re-paramètrer ? J'ai du mal a me rendre compte de ce que cela implique, et surtout, il faut absolument que cela fonctionne sans heurt à la fin de semaine…
La migration vers une formule Performance est-elle immédiate et sans avoir a tout re-paramètrer
Il ne faut rien re-paramétrer. Concernant le downgrade je n'ai donné aucun conseil...
Bonjour,
juste avoir assez de jus pour ne pas faire tomber le site en raison d'nue forte affluence…
qu'est-ce que vous appelez "forte affluence" ?
Car si c'est un passage TV sur une chaine majeur, n'importe quel mutu va se casser car le quota PHP n'est pas fait pour.
Cordialement, janus57
qu'est-ce que vous appelez "forte affluence" ?
Disons que c’est forte affluence par rapport au reste de l’année… ce sont les engagements pour une épreuve sportive, donc 500 inscriptions et consultations de l’espace perso en 3 ou 4 heures. Ce n’est pas dingue, j’en suis conscient, (et j’espère même que ca vous fera marrer) mais je préfère autant que ça fonctionne correctement…
Bonjour,
si votre site est relativement optimisé niveau requête SQL & PHP (sur un wordpress cela se traduit par le moins de plugin possible et un thème "simple"), ça doit largement passer avec l'offre pro.
Cordialement, janus57
Les requêtes sont simples, il n’y a qu’une table principalement utilisée, et tout est fait sous notepad, donc pas de froufrou, de plugins meteo ou de trucs dans le genre…
Et je vais supprimer bon nombre d’envois de mails puisque la connexion au SMTP OVH a subitement cessé de fonctionner… la semaine dernière ![]()
Les autres années, ça s’est relativement bien passé, donc ça devrait le faire…
Merci en tout cas !