Upgrade de bdd.
Bonjour,
J'ai souscrit à une bdd de 400Mo car mon espace actuel de 100Mo est dépassé.
Mais par contre suis toujours sur ma bdd de 100Mo et bien qu'ayant payé l'upgrade elle n'est pas activée.
Quelqu'un peut m'éclairer sur la procédure car maintenant mon wordpress est inaccessible …
Merci pour votre aide.
Eric
Bonjour @EricM90
à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données :
Bonjour
Merci pour les copies d'écran.
Via le manager OVH pouvez-vous me donner la copie d'écran de l'endroit où on voit la base de données nouvelle ?
Avez vous, sur l'écran ou vous avez déjà la base de données saturée, essayer d'ajouter une nouvelle base de données ?
Je ne sais pas où se trouve la nouvelle bbd de 400Mo …
Je n'ai pas essayé d'ajouter a nouvelle bdd car je ne sais pas à partir d'où on le fait
Bonjour,
Sous l'onglet "bases de données" comme sur votre première capture d'écran, dans le menu "action", vous avez la possibilité de créer une nouvelle base de données
Bonjour Fabien, mais je l'ai déjà commandé … est ce que je vais en acheter une autre ou est ce que c'est pour installer celle que j'ai acheté ?
Comme vous l'avez déjà commandée, vous pourrez l'installer, et donc la voir dans vos bases de données disponibles.
Bonjour Fabien, mais je l'ai déjà commandé ... est ce que je vais en acheter une autre
Inutile c'en acheter une autre.
Vous devez créer une nouvelle base de données, donc avec un nouveau nom.
Ensuite, vous devrez importer les données de l'ancienne vers la nouvelle, puis modifier votre site afin d'utiliser la nouvelle base de données.
Ok merci Fabien
Je ne suis pas habitué à ces manipulations
ça fait flipper ![]()
Donc la procédure c'est de créer une sauvegarde de la bdd 100Mo et de la restaurer sur la bdd 400Mo c'est ça ?
Comment fait on pour importer les données de l'ancienne vers la nouvelle bdd ?
J'avance.
J'ai téléchargé la sauvegarde de la bdd 100Mo
J'ai lancé le chargement dans la bdd 400Mo
Bonjour @EricM90
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
__________________________________________________________________________________
Paragraphe : O - WordPress - Base de Données - Sauvegardes - Export / Import - Nettoyage de la base de données :