Upgrade Joomla 3.9.27

Bonjour,
Je viens de souscrire à une offre d'hébergement chez OVH et d'installer Joomla. L'installation a été faite de la version 3.9.24 avec succès (j'ai mon id et pw). Cependant j'ai vu sur le site de Joomla que la dernière version est la 3.9.27. J'ai essayé de faire un update à partir de mon sous-domaine d'administrateur en appuyant sur le bouton "update now", sans succès.
- 1ère question: j'ai cherché partout sur mon PC le dossier programme de Joomla installé avec OVH, sans succès. Est-ce normal qu'il ne soit pas en local? Comme de toute façon ce n'est pas la dernière version j'ai téléchargé la version 3.9.27 mais je ne l'ai pas installée. Dois-je l'installer ou est-ce que cela va créer un problème avec l'installation de Joomla faite via OVH?
- 2ème question: Pourriez-vous m'indiquer un tutorial video pour extrêmes débutants qui soit compatible avec les versions 3.9.24 et 3.9.27 (les outils help de Joomla sont paramétrés pour le 3.9.27)?

Merci.
Emmanuelle

- 1ère question: j'ai cherché partout sur mon PC le dossier programme de Joomla installé avec OVH, sans succès. Est-ce normal qu'il ne soit pas en local?

Bonsoir @EmmanuelleM12

Je n'ai pas très bien compris. Peux-tu détailler tout cela ?

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._

Si vous avez ce message de **"Félicitations votre domaine xxx a bien été créé chez OVH"**, veuillez tout d'abord corriger DNS et adresse IP suivant cette DOC :
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH**

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**------------------------------------------------------------------------------------------------------**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Bonjour Gaston,
Merci de votre retour.
Ma 1ère question était "où sont mes dossiers du programme Joomla?" vu que je ne les trouve pas sur mon PC.
Je n'ai pas encore commencé mon site Internet, donc je pourrais tout enlever et recommencer avec la version 3.9.27.
Merci pour votre guide, que je n'ai pas encore lu. Je crains cependant que les maneuvres pour enlever Joomla 3.9.24 associé à mon hébergement OVH, et réinstaller après la version 3.9.27 est trop compliqué pour moi. Seriez-vous disponible pour un ou deux heures de consulting (rémunérées) en ligne pour m'aider à faire cela et me mettre le pied à l'étrier pour créer mon site vitrine (6 pages max).
Je suis joignable en message privé sur 0788141301. Merci.