Urgent help: dkim selectorName "waitingRecord" depuis une semaine

DKIM fail. DKIM selector#1 est en status "waitingRecord" et selector2 est en "todo" depuis une semaine. Comment forcer le robot à vérifier le selector afin de pouvoir activer le DKIM via l'API ?

OVH est mon hébergeur pour le domaine et les emails
----------

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai suivi les étapes de la mise en place du SPF et DKIM et DMARC. Le SPF est pass. Le DKIM est fail depuis une semaine à cause (je pense) du status du selector1 bloqué sur waitingRecord, et selector2 bloqué sur todo.

Avec ces status, je peux ni activer le DKIM ni effacer ces selectors. Les rapports de délivrance de mes emails indiquent spf=pass, dkim=fail. Je n'ai aucun moyen de savoir si ces emails ont été reçus par les destinataires

- Pourriez-vous m'indiquer s'il y a un moyen de forcer le robot à vérifier selector1 et 2 plus rapidement svp?
- Est-ce qu'un email spf=pass, dkim=fail est bien délivré ou pas?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

Est-ce qu'un email spf=pass, dkim=fail est bien délivré ou pas?

Bonjour,

Si votre destinataire a mis en place des redirections de mail, ça peut casser SPF puisque son serveur qui redirige les mails n'est probablement pas listé dans votre SPF s'il n'est pas chez OVH.

Dans ce cas la policy DMARC va s'activer, et p=none va laisser passer mais probablement en dossier spam, et p=reject pas besoin d'expliquer.

Vous n'avez aucun contrôle possible sur les redirections faites par vos destinataires, c'est pour cela que DKIM existe.

Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un email vers un destinataire dans une entreprise et non gmail. Donc d'après vous il n'y a pas moyen de savoir si la personne a reçu l'email c'est bien cela?
Dans mon cas, pour DMARC, p=none dans ma config. Est-ce qu'un rapport automatique DMARC existe et donnerait le status de la livraison (comme les emails automatiques SPF/DKIM)? Si oui comment l'activer svp?

Savez-vous comment forcer le robot à vérifier mes dkim-selectors svp? C'est pas normal que j'attende 5j et que ce soit toujours bloqué dans le status waitingRecord et todo non?

Est-ce qu'un rapport automatique DMARC existe et donnerait le status de la livraison

Les rapports DMARC ruf= et rua= fonctionnent plus ou moins dans le mode "résultats agglomérés par 24h", mais c'est du XML zippé et pas facile à interpréter.

Merci.

Et pour selectorStatus? Savez-vous s'il y a une API pour le forcer à être vérifier? Il est toujours sur waitingRecord et ça fait maintenant plus d'une semaine

Et pour selectorStatus? Savez-vous s'il y a une API pour le forcer à être vérifier? Il est toujours sur waitingRecord et ça fait maintenant plus d'une semaine

ça c'est à voir avex OVH. La communauté ne possède pas le goutte d'huile pour mettre dans la machine grippée d'OVH.

Merci beaucoup Fritz2cat. J'ai créé un ticket depuis plusieurs jours et pas de réponses d'OVH. C'est pour ça que j'ai ouvert un post ici aussi. Connais-tu un super-user qui pourrait me renseigner svp?
D'avance merci

Bonjour,

seule le support peut faire quelque chose pour vous :
ticket / twitter / facebook / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).

Cordialement, janus57

Merci Janus57. Je les appelle!