Bonjour,
je suis abonné OVH et je dispose théoriquement d'une adresse ipv6 pour cette connexion, qui devrait me permettre de naviguer en ipv6.
Or, quand l'option est activée je me rends vite compte que toute navigation est impossible sur ce protocole. Un ping6 vers google.com ou vers mon VPS en ipv6 n'obtiendront aucune réponse. L'ipv4 reste fonctionnelle.
Donc depuis plusieurs mois j'ai désactivé l'ipv6, mais maintenant que l'ipv6 est dispo pour le VPS et que je l'ai activée, j'aimerai assez pouvoir correspondre avec ce VPS en ipv6, ne serait-ce que pour vérifier que les choses fonctionnent bien.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir cette difficulté, quelqu'un a-t-il réussi à la résoudre?
J'ai le même soucis avec IPv6 depuis mon changement de routeur.
D'après le support OVH, si c'est un Zyxel, il n'est pas compatible avec l'auto configuration IPv6, mais on peut le configurer "à la main" :
* Désactivation de l'autoconfiguration (dans l'onglet "mon modem")
* Connexion sur le routeur (le login est admin et le mot de passe est écrit derrière le routeur, ce n'est pas "admin")
* Lors de la première connexion, le routeur demande un nouveau mot de passe pour le compte "admin".
* Internet devrait revenir tout seul en autoconfiguration, sinon OVH envoie les accès à mettre dans network => Broadband
* Pour I'Pv6, il faut que l'IPv6 soit actif dans le manager, et ensuite, passer en DualStack dans la configuration de la ligne ADSL (menu Broadband), et vérifier que l'attribution est bien réglée sur "automatique" (slaac).
* On peut remarquer ensuite, dans la table de routage (onglet system monitor, menu routing table) que le routeur est bien connecté sur br0 et lo avec l'IP que lui a donné le SLAAC (2001:…)
* J'ai ensuite configuré mon adresse IPv6 en statique sur mon ordinateur, je n'ai pas réussi à faire la configuration automatique via les RA ou le DHCPv6 (j'ai utilisé un préfixe en /64 et pas en /48).
Si ça peut aider, voici le post que j'ai utilisé : https://community.ovhcloud.com/t/52862
Si quelqu'un sait quoi mettre dans le Zyxel pour la configuration automatique côté LAN, c'est avec plaisir ![]()