Bonjour,
J'ai une question sur les accès SSH.
J'ai créé plusieurs utilisateurs et leurs répertoires cibles, mais lorsque j'initie une connexion, c'est toujours l'utilisateur "par défaut" qui est connecté, ex :
ssh mymainlogin-user1@sshcloud.cluster0xx.hosting.ovh.net -p 41554
mymainlogin-user1@sshcloud.cluster0xx.hosting.ovh.net's password:
mymainlogin@cloudweb-ssh:~ $
C'est normal ou j'ai raté quelque-chose ?
Merci.
Dans ta commande, essaie de remplacer:
- ssh mymainlogin-user1@sshcloud.cluster0xx.hosting.ovh.net -p 41554
Par
- ssh mymainlogin-user2@sshcloud.cluster0xx.hosting.ovh.net -p 41554
Hello Thibault,
C'est ce que je fais, je tombe bien dans le dossier de destination spécifié, mais le user connecté est toujours "mymainlogin".
Donc si il fait `cd ..` il remonte dans le home de l'utilisateur principal et a accès à toute l'arborescence.
De plus tous les fichiers créés ont pour propriétaire "mymainlogin", donc c'est open bar…