Utilisation browscap sur hébergement performance

Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser la fonctionnalité get_browser() sur mon hébergement performance en PHP pour traiter mes logs.

J'ai installé Browscap par le composer: composer require browscap/browscap-php
L'installation s'est déroulé sans problèmes, J'ai ensuite téléchargé la mise à jour du fichier ini:
vendor/bin/browscap-php browscap:fetch
write fetched file to /home/xxx/vendor/browscap/browscap-php/resources/browscap.ini
mais quand je vais voir dans ce répertoire je ne vois qu'un fichier .gitkeep de 0 bytes

J'ai donc téléchargé le fichier .ini manuellement dans le répertoire où je vais traiter les logs avec comme seule instruction:
browscap = "/home/xxx/vendor/browscap/browscap-php/resources/php_browscap.ini"

Malheureusement ça ne fonctionne pas, lorsque j'essaie d'utiliser browscap, j'ai le message d'erreur suivant:
get_browser(): browscap ini directive not set in XXX

J'ai loupé quelque chose? Ou n'est pas possible avec un hébergement de ce type?

Merci

Bonjour,

voici ce qui est dit côté PHP (Cf : https://www.php.net/manual/fr/function.get-browser.php) :
[quote]
Note:

Afin de pouvoir fonctionner, la directive de configuration browscap dans le fichier php.ini doit pointer vers le fichier browscap.ini de votre système.

browscap.ini n'est pas distribué avec PHP, mais vous pouvez le télécharger sur » php_browscap.ini.

Bien que browscap.ini contienne des informations sur de très nombreux navigateur, il incombe à l'utilisateur de conserver sa base de données à jour. Le format du fichier est très simple à comprendre.
[/quote]
Donc faudrait essayer via un un fichier (à la racine de l'hébergement) qui se nomme .user.ini pour essayer de définir le chemin du browscap.ini et si cela ne marche pas, vu que vous n'avez pas accès au php.ini je dirais c'est pas possible.

Cordialement, janus57

Merci, j'ai essayé en le plaçant au niveau de / avant le www mais j'ai le même résultat. Je suppose alors que la conclusion c'est que ce n'est pas possible. Je vais m'orienter vers une autre solution dans ce cas.

Merci!