Ma question initiale était est-ce possible d'utiliser à la fois des mails MX PLAN et EMAIL PRO sur le même nom de domaine.
J'ai actuellement 48 boîtes mail rattaché à mon nom de domaine, mais 7 d'entre elles ont atteint leur limite de stockage. Impossible de faire du nettoyage dedans, car tous les mails sont très importants. Du coup, la solution idéale serait de passer à une offre EMAIL PRO qui permet de tripler le stockage. J'ai donc commander mes boites mail EMAIL PRO, mais impossible dans un premier temps de savoir s'il était possible de faire cohabiter MX PLAN et EMAIL PRO.
Après de longues recherches, j'ai trouvé un topic qui abordais le sujet (ici), qui confirme bien que l'on peux. Mais rien sur les documentations d'OVH ni sur les guides de migrations...
Du coup, je me permets de poser deux questions en une :
- Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible de faire cohabiter les deux types de mails ? - Si c'est bien possible, pouvez-vous m'éclairer sur la manière de configurer la cohabitation ?
Si ce n'est pas sûr à 100%, nous trouverons une solution alternative, car nous ne pouvons pas nous permettre de ne plus avoir accès à nos boîtes mail, autant ceux qui restent en MX PLAN que ceux qui vont migrer vers EMAIL PRO...
Bonjour fritz2cat, merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, j'avais vu cette page dédiée pour la migration des comptes MX PLAN vers EMAIL PRO. Je viens de me rendre compte que c'est aussi vous qui aviez aidé la personne sur l'autre topic, vous êtes par tout décidément, merci beaucoup !
Vous avez écrit "ça vient en complément, mais il y a un peu de travail pour la configuration de 2 plateformes mail en parallèle.". Je suis exactement dans cette situation ; mais je ne trouve pas de guide pour configurer les deux environnements en parallèle sur le même nom de domaine. Une idée d'où je pourrais le trouver..?
Votre mail Pro doit absolument être configuré en "non-autoritatif" avec renvoi sur mx1.mail.ovh.net , sinon vos utilisateurs Mail Pro ne pourront pas envoyer de mails vers les autres utilisateurs de votre domaine.
RIen que pour le MX Plan vous avez 3 plateformes différentes. Vous reconnaîtrez votre plateforme selon le webmail qu'OVH vous propose:Roundcube, OutlookWeb, Zimbra.
Si vous cherchez la sérénité, ouvre vos horizons, voyez aussi en-dehors d'OVH, car OVH a une offre qui est très peu lisible pour les clients. Ce n'est pas le bon endroit pour faire de la promotion des concurrents, il y a les GAFAM bien sûr, mais aussi un acteur suisse de renommée.