Bonjour,
Je viens vers vous suite à une demande d'un de nos clients.
Pour résumer le but était de faire une redirection invisible de leur domaine vers le domaine de leur grossiste. Avec son accord bien sûr.
Dans un premier temps, j'ai utilisé le système de redirection invisible. Mais cela ne convenait pas, car notre client voulait pouvoir partager des liens (lien vers page produit par exemple).
J'ai continué mes recherches, et je suis tombé sur un module apache "mod_proxy" et d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, il est possible de résoudre mon problème avec.
J'ai regardé ici : https://apache.cloudweb-infos.hosting.ovh.net/ et il semble bien que module soit actif.
J'ai donc ajouté ces simples lignes dans un .htaccess afin de tester :
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ https://urlgrossiste.com/$1 [P]
mais je tombe sur une page 403
Étant en dehors de mon domaine de compétence, je me tourne vers vous avant de continuer mes recherches.
Est-il possible sur un hébergements mutualisés (ici start10M) d'utiliser ce mod_proxy afin de répondre au besoin initial ? svp
Merci.
Dans un premier temps, j'ai utilisé le système de redirection invisible. Mais cela ne convenait pas, car notre client voulait pouvoir partager des liens (lien vers page produit par exemple).
Bonjour @YannickL4
A éviter absolument. A désactiver !
Les redirections sont à faire dans le fichier **.htaccess**
Dans mon guide, paragraphe **R - Redirection vers un autre domaine Example2.com**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Votre guide est intéressant mais dans le cas présent, il ne répond pas à la question.
Mon client souhaite quelque chose qui ressemble à une redirection invisible et je me dois d'explorer toutes les pistes possibles avant de lui dire non. Croyez bien que si j'avais pu rester dans ma zone de confort, je l'aurais fait.
Est-il possible sur un hébergements mutualisés (ici start10M) d'utiliser ce mod_proxy afin de répondre au besoin initial ?
Non. Oubliez mod_proxy.
En plus dans un hébergement gratuit, il ne faut pas croire au père Noël.
Par contre, même dans un start10m, votre .htaccess devrait fonctionner, mais ce sera l'adresse URL du grossiste (cible de la redirection) qui apparaîtra dans le navigateur.
Si le grossiste accepte de faire de la marque blanche, il doit prévoir les domaines à accueillir dans son serveur web (en plus des mises à jour DNS que vous devez faire)
Ou bien prenez un VPS, mais dans ce cas vous devez tout administrer vous même.
Ok, je m'en doutais un peu.
Merci.