Mon nom de domaine acheté sur ovh est clapvélo. J'ai fait le design de mon site sur webflow via la version qui me permet d'utiliser un nom de domaine personnalisé et non le nom de domaine clapvelo-com.webflow.io.
Pour lier mon nom de domaine ovh à webflow je dois modifier les DNS sur OVH. J'ai pu le faire avec succès pour les types A mais cela ne fonctionne pas pour le CNAME et TXT :
J'ai essayé de modifier juste 1 CNAME et 1 TXT puis tous les CNAME et tous les TXT puis juste ceux où était renseigné ovh mais rien ne fonctionne. J'ai lu les articles déjà publiés à ce sujet mais j'ai l'impression que chaque cas est différent, d'où le fait que je créais un nouvel article à ce sujet.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Tout à fait, j'avais prévu de le faire mais je procrastinais un peu. Merci du rappel. J'ai réussi à connecter le site à clapvélo.com mais du coup je dois aussi le faire pour clapvelo.com ? Ca ne risque pas de faire buguer le système ?
Par ailleurs, une fois qu'on a connecté le site, faut-il faire une manipulation spécifique pour qu'il soit indexé par les moteurs de recherche ?
Tout à fait, j'avais prévu de le faire mais je procrastinais un peu. Merci du rappel. J'ai réussi à connecter le site à clapvélo.com
1) clapvelo (sans accent) -> c'est celui que vous utiliserez pour vos e-mails, donc il faut au moins un hébergement mail, et ce ne sera pas chez webflow. (donc chez OVH)
2) clapvélo (avec accent) est hébergé chez Webflow. J'ignore si à l'avenir vous souhaitez utiliser l'adresse avec accent, ou celle sans accent, pour votre marque et votre visibilité sur internet. D'expérience les utilisateurs évitent de taper les accents. Pour votre référencement un site ne peut exister à l'identique sur deux adresses, mais l'une doit rediriger vers l'autre. C'est donc le moment d'élire votre adresse de référence (et ce serait dommage que pour votre site ce soit clapvélo, et pour vos e-mails clapvelo).
C'est vous qui voyez.
Tâchez de savoir si webflow peut héberger les deux noms de domaines en redirigeant l'un vers l'autre. Indiquez aussi si vous avez besoin d'adresses e-mail pour clapvelo (car vous n'en voudrez pas pour 1fya.com,fya.com, c'est certain !), ceci c'est chez OVH qu'il faut les prendre. Combien de boîtes ?