Utiliser SMPT mail pro avec encodage TLS au lieu de STARTTSL

Bonjour,
J'ai un compte email pro et un serveur qui gère plusieurs sites, me permettant d'envoyer des messages avec le serveur pro SMTP et le protocole sécurisé STARTTSL sans problème. cependant, j'ai une application basée sur code igniter qui n'accepte que TLS, mais il semblerait que le serveur smtp d'OVH n'accepte que STARTTSL…
Voir https://codeigniter.com/userguide3/libraries/email.html#email-preferences
Comment faire? dois-je trouver un autre fournisseur de mail pour ce service?


Comment faire?


SMPT, STARTTSL, TLS vous faites des fautes de dyslexie. Attention !

STARTTLS -> port 587
SSL -> port 465

Hello !

Si tu as un hébergement, il est surtout conseillé d'utiliser mail().
Car si hack/dysfonctionnement, c'est ton adresse email pro qui se fera bloqué chez nous.

Bonjour à tous,
Désolé pour ma dyslexie du clavier:)
@Fritz2cat : j'ai déja essayé de basculer sur le port 465, mais le mail serveur pro ne l'accepte pas, d'où mon post et mon problème. Y a-t-il un serveur smpt ovh qui supporte une connexion sur 465?
@AntC : comme expliqué c'est unE appli qui utilise code igniter.. je ne suis pas sûr de comprendre comment utiliser mail(), en effet c'est sur un vps ovh..
Merci de votre aide

Bon ben gmail accepte SSL et avec eux ça marche.. moi qui voulait échapper aux GAFA avec OVH..


c'est sur un vps ovh..


Dans ce cas, tu installes/configure pour faire de l'envoi SMTP par ton VPS directement
https://alexandredegraaf.wordpress.com/2017/05/16/mise-en-place-dun-serveur-snmp-spf-dkim/

Dans ce cas, tu installes/configure pour faire de l'envoi SMTP par ton VPS directement


Depuis le tuto en référence (datant de 2017) les GAFAMY ont bien changé d'attitude et ont tendance à classer toutes les IP de AS16276 en indésirable. Ca devient de plus en plus compliqué de faire passer ses mails, même avec DKIM et DMARC bien configurés puisque les spammeurs en sont aussi capables.

Il va devenir obligatoire de faire passer tous ses mails sortants transactionnels par un routeur spécialisé, car même les serveurs d'OVH ont une mauvaise réputation.

Les spammeurs hébergés chez OVH que j'ai systématiquement dénoncés à OVH via Spamcop n'ont jamais été inquiétés puisque chaque semaine je recevais une nouvelle campagne de spam du même gang avec un nouveau nom de domaine à 1€ et une nouvelle IP. J'espère que ces spammeurs ont brûlé corps et biens.
(51.91.183.57 le 5 mars, 149.202.245.106 le 17 février, 178.32.43.41 les 27 et 29 janvier, 178.32.45.47 le 13 janvier, 51.254.104.155 le 7 janvier ; il y en a que j'ai sans doute oubliés, et on peut continuer dans le passé...)

Bonjour,
merci pour ce tuto qui est très complet, je vais étudier ça, j'avais compris que SPF était devenu obsolète est ralentissait fortement l'arrivée des e-mails sur les grosse boites comme microsoft ou google qui perdait un temps fou à interroger les émetteurs…? Mais je ne sais pas si il faut que je m'engage la dedans vu ce que dit @Fritz2cat ..
Bonne journée


j'avais compris que SPF était devenu obsolète


non SPF n'est pas obsolète, mais il ne suffit pas.

SPF permet à un titulaire de domaine de lister les adresses IP qui sont autorisées à émettre des mails pour ce domaine.

DKIM permet d'inclure une signature électronique d'authenticité du message, ceci se fait au niveau du serveur mail d'envoi et les clés d'encryptage doivent être référencées dans le domaine d'émission. Ce mécanisme survit à des redirections si le mail n'est pas modifié à cette occasion.

DMARC s'appuie sur les deux ci-dessus, le titulaire du domaine d'émission donne des instructions au serveur qui reçoit les mails, quelle action prendre si SPF et DKIM échouent tous les deux.

@AntC spam en cours depuis 5.135.24.172 -- sortez la H !