Bonjour,
Depuis plusieurs années, nous hébergeons le site de notre association sur un plan Pro de OVH. Ce site utilisait uniquement les technologies HTML, CSS, JS et PHP. Aujourd'hui, nous avons développé une solution en React utilisant HTML, CSS, JS et… NodeJS. Puisque notre offre Pro ne supporte pas l'exécution de NodeJS, nous avons fait le choix de tester l'offre en beta "Power NodeJS" afin d'y souscrire à sa sortie.
Notre web app est entièrement fonctionnelle sur le domaine fourni avec le plan Power (voir : https://xgzovyq.cluster030.hosting.ovh.net/). Nous aimerions maintenant passer cette application sur notre nom de domaine acheté via OVH il y a plus de 10 ans (cercle-industriel.be).
Je suis parvenu à rajouter le domaine sur le plan Power et, en théorie, cercle-industriel.be devrait charger l'application. Cependant, impossible d'enlever cette url de l'offre Pro… qui prend donc le dessus et continue à charger son propre folder /www.
Ma question est donc la suivante : comment puis-je supprimer la redirection cercle-industriel.be de mon plan Pro et ne l'avoir que dans le plan Power ?
L'objectif, à terme, est d'avoir :
- cercle-industriel.be qui pointe vers notre application React (=> géré par plan Power uniquement)
- old.cercle-industriel.be qui pointe vers notre ancien site (pour rendre nos archives consultables par tout le monde) (=> géré par plan Pro uniquement).
Merci pour le temps accordé à ma requête.
Bonjour @DenisP23
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.