Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est facilitic.fr , je viens de le transférer chez OVH.
Et j'ai activé l'offre de base pour disposer d'une boîte mail, disons "toto@facilitic.fr".
Or j'utilise régulièrement deux identités mail sous le même nom de domaine pour communiquer (disons toto@facilitic.fr et tutu@facilitic.fr). Je n'ai pas besoin de deux boites mail, j'ai juste besoin d'un alias.
Pour les mails entrants, pas de problème: je redirige vers toto@facilitic.fr les mails adressé à tutu@facilitic.fr.
Mais pour les mails sortants ? Est-il possible d'envoyer des mails en tant que "tutu@facilitic.fr" en utilisant sur le relais SMTP sortant l'authentification "toto@facilitic.fr " ?
Pour ne rien cacher, j'ai essayé, le mail semble être parti correctement, mais il n'est jamais arrivé, or je n'ai pas accès aux logs. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette question?
Merci,
—
Olivier
Est-il possible d'envoyer des mails en tant que "tutu@facilitic.fr" en utilisant sur le relais SMTP sortant l'authentification "toto@facilitic.fr " ?
Bonjour,
La réponse est oui .
Mais selon le type d'hébergement mail que vous avez
- à base Linux (avec le webmail Roundcube) il suffit de mettre les identités correspondantes dans votre logiciel tel que Thunderbird
- à base Microsoft (avec le webmail Outlook) vous devez d'abord créer un alias pour pouvoir le faire.
Mise en garde: la redirection de tutu vers toto pourrait vous faire perdre des messages. Si un message entrant est identifié comme spam, il n'est pas éligible pour une redirection. Il y a toute cette zone grise des spams probables, parfois identifiés à tort comme spam.