Utilisez-vous Discord ? 🤔

Hello ! :waving_hand:

Discord est devenu un canal incontournable au sein des communautés Tech, Gamers etc.

Nous disposons de notre propre serveur Discord et ce dernier est d'ailleurs mis en avant sur le forum pour des produits tel que web paas par exemple :
Communauté Web PaaS sur Discord - Web PaaS Community on Discord

Que pensez-vous de ce canal ? L'utilisez-vous en tant que Tech ?

Êtes-vous déjà présent sur notre Discord ? :slight_smile:
https://discord.gg/ovhcloud

Bonjour @FabL

Je n'aime pas du tout cet outil.

Hello @Gaston_Phone,

Je te remercie pour ton retour.

@Sich, @Fritz2cat, @TTY, @JeanR, @adion, @janus57, de votre côté c'est un canal que vous utilisez ?

^FabL


@Fritz2cat


Bonjour,

Pas en ce qui me concerne. J'ai créé un compte hier et je n'en ai rien fait.
Discord me dit que je dois enregistrer ce compte puis dit que mon adresse e-mail est déjà utilisée, wtf ?
Voici qq copies d'écran. Alors je suis enregistré, oui ou non ?





Hello, je m'y suis inscrit.
De là à participer ça sera autre chose.
Pas trop fan de discord pour du support "communautaire".
L'intérêt du forum c'est de pouvoir assez "facilement" retrouver d'anciens posts et garder un historique.

La formule "forum" de discord est assez mal foutue je trouve.
Et le chat c'est tt dans l'instant.

Je comprends que OVH ait besoin de passer dessus, c'est tjrs un outil de +.
Si ça peut en aider certains qui sont + habitué à utiliser ça tant mieux.


La formule "forum" de discord est assez mal foutue je trouve.

Je plussoie. :)

J'ai dû crée un compte sur discord (pour scaleway et Crowdsec) et je n'aime pas cet outil (bon je le connaît très mal c'est vrai) que je trouve super "fouillis".

>Je comprends que OVH ait besoin de passer dessus, c'est tjrs un outil de +.
Si ça peut en aider certains qui sont + habitué à utiliser ça tant mieux.

Bof, encore un outil en plus de : cette plateforme + Twitter + facedebook + le support par ticket + le téléphone, le mail… bientôt Tiktok ?
Le problème de cette dispersion c'est que tu ne sais plus ou t'adresser / chercher.
Ma préférence va nettement à ce forum. Les données sont chez OVH, pas besoin d'ouvrir un énième compte et je le trouve super pratique pour rechercher des infos.
Je pense qu'OVH pourrait faire de belles économies et améliorer la satisfaction client si les internes OVH comme @FabL intervenaient plus fréquemment.

Ex :
Ce matin, l'API OVH est en incident -> plus de gestion des zones DNS dans mon manager.
je connais travaux ovh et ai su trouver que mon problème venait de https://customer-service.1ovhcloud.com/incidents/qcc2fvl81nrkovhcloud.com/incidents/qcc2fvl81nrk
Combien de tickets ont été ouvert pour ça et ont saturés le support ? Une annonce claire faite ici aurai pu éviter ça dans une certaine mesure (bon après il faut que les clients ai le reflex de venir ici).


Ma préférence va nettement à ce forum. Les données sont chez OVH, pas besoin d'ouvrir un énième compte et je le trouve super pratique pour rechercher des infos.
Je pense qu'OVH pourrait faire de belles économies et améliorer la satisfaction client si les internes OVH comme @FabL intervenaient plus fréquemment.

Tout Ă  fait d'accord avec toi @TTY

Hello @Fritz2cat,

Hum, je n'ai pas été confronté à ce problème pour l'instant. Voici la FAQ officielle concernant les vérifications. :confused:
https://support.discord.com/hc/fr/articles/6181726888215-FAQ-V%C3%A9rification-requise

^FabL

Hello @Sich,

La partie communautaire demande a être organisée différemment. Il est notamment possible d'allouer des tags pour faciliter la recherche et les usages.

Mais je te rejoins, actuellement, cela manque de visibilité par rapport à notre bon vieux Discourse.

^FabL


Hum, je n'ai pas été confronté à ce problème pour l'instant.


Apparemment ça s'est résolu tout seul.

Hello @TTY,

Il est vrai que comme toute nouvelle interface que l'on utilise, il y a forcément une petite phase d'adaptation. Personne n'y échappe :smiley:.

Pour le moment, les canaux dédiés au support sont effectivement :

* Le compte Twitter : https://twitter.com/ovh_support_fr
* Facebook dans une moindre mesure par message privé.
* Le support téléphonique.
* Les e-mails (Tickets d'assistance).
* Livechat

Et les deux autres canaux historiques. À savoir, ce forum et les ML, qui sont plutôt alloués au hors périmètre support. (Même si je sais que vous intervenez tous, sur des sujets qui entrent aussi dans le périmètre d'action des équipes support. Et je vous en remercie :folded_hands:)

Tiktok, n'est pas réellement un canal plébiscité par les entreprises de la tech. Comme tout outil de communication, il faut pouvoir créer et proposer du contenu adapté à la plateforme et à son audience. (Sur Tiktok, il y a le courant "BookTok" qui génère des millions de vues. Pourrait-on proposer de la découverte de documentation ? C'est une question ouverte, je n'ai pas la réponse actuellement.)

Quant au support sur cette plateforme. Je ne me vois pas répondre à une demande client en dansant ! :smiley:




Le problème de cette dispersion c'est que tu ne sais plus ou t'adresser / chercher.


C'est interessant comme remarque. De notre côté la segmentation est claire, si cela n'est pas suffisamment lisible pour vous, je peux créer un post sur le forum afin de présenter différemment cet aspect :slightly_smiling_face:.


Je pense qu'OVH pourrait faire de belles économies et améliorer la satisfaction client si les internes OVH comme @FabL intervenaient plus fréquemment.


L'engagement des communautés internes présente un atout indéniable dans la satisfaction et l'accompagnement des communautés de clients. Nous avons la chance de disposer ici et sur d'autres canaux, de personnes qui donnent de leur temps, interviennent, proposent du contenu, vous sollicitent pour recueillir vos avis et pour vous annoncer des nouveautés.

Nous devons continuer dans cette dynamique et aller plus loin afin de créer davantage de proximité. (Wait and see :wink:)

Concernant les incidents. Je peux vous assurer que c'est un sujet pris très au sérieux par les équipes concernées, et que ce domaine connait et connaitra de nouvelles améliorations.


^FabL


Ce matin, l'API OVH est en incident -> plus de gestion des zones DNS dans mon manager.
je connais travaux ovh et ai su trouver que mon problème venait de https://customer-service.1ovhcloud.com/incidents/qcc2fvl81nrkovhcloud.com/incidents/qcc2fvl81nrk
Combien de tickets ont été ouvert pour ça et ont saturés le support ? Une annonce claire faite ici aurai pu éviter ça dans une certaine mesure (bon après il faut que les clients ai le reflex de venir ici).


ça fait lgtps que je demande que dès que l'on se connecte au panel on puisse avoir une alerte travaux qd elle est liée à l'un de nos services...
Pas forcément un mail automatique (quoi que sur option ça serait pas mal).
Avec option sur certains services où l'on choisit "à la mano" si on veut être notifié (du genre api/dns ou autre).

Me semble que ça doit être prévu, un jour, peut être...
Mais en effet ça devrait réduire le taf du support...
Et perso j'ai du mal avec la nouvelle page travaux, j'ai un mal de chien Ă  trouver quelqu'un chose...

L'ancienne bien que laide était vraiment + pratique... Ou alors je deviens vieux et j'ai du mal à m'adapter à la nouveauté :)

les canaux dédiés au support


Un pourcentage non négligeable des newbies paumés est la conséquence de l'ergonomie désastreuse à l'accueil des nouveaux.

Prenons le scénario type de madame Michou qui achète un nom de domaine pour y mettre son site Wordpress ou Prestashop.

Il faudrait une sorte de wizard qui prend cet utilisateur par la main de A à Z, depuis le choix du nom de domaine (sans accents, svp) à l'hébergement de son multisite (pas dans clusterXXX.hosting ...) (pas dans http://example.com/michou@gmail.com ...) et la génération des certificats SSL.

Tous ceux qui ont approché OVH autour de moi (et certains sont "computer minded") ont comme ressenti que OVH c'est une société brouillonne qui va dans tout les sens et où le support est inexistant.

L'obligation pour OVH ce serait d'avoir UN SEUL canal pour les clients (via les tickets) avec un temps de réponse de 24 heures. Les autres canaux comme Discord, c'est à réserver aux barbus.

L'obligation pour OVH ce serait d'avoir UN SEUL canal pour les clients (via les tickets) avec un temps de réponse de 24 heures. Les autres canaux comme Discord, c'est à réserver aux barbus.


Tout Ă  fait d'accord avec @Fritz2cat.

L'obligation pour OVH ce serait d'avoir UN SEUL canal pour les clients (via les tickets) avec un temps de réponse de 24 heures. Les autres canaux comme Discord, c'est à réserver aux barbus.


Hum, me semble que le support "officiel" se limite vraiment aux tickets et au téléphone.
Après il y a d'autres canaux mais qui sont + communautaires (le forum/discord).
Certes Twitter est "maintenu" par une équipe OVH mais pas vraiment mit en avant.

D'ailleurs si on se rend ici : https://1beta.ovhcloud.com/csm/fr-home?id=csm_indexbeta.ovhcloud.com/csm/fr-home?id=csm_index
On a uniquement la doc, le "communautaire" via le forum, et les tickets... Il n'y a même pas le support téléphonique...

[EDIT]
On est entrain de spammer le thread initial sur Discord au passage
[/EDIT]

Bonjour,

Je suis déjà utilisateur de discord mais sur de grande communauté ca peut devenir compliqué d'intervenir et de suivre les conversations.

En tout cas ca me parait etre un bon outil complémentaire.
Discord me sert surtout pour mes propres remontés d'alerte et lorsque des clients veulent me parler en direct.

Voyons ce que ca donne chez ovh :slight_smile:


On est entrain de spammer le thread initial sur Discord au passage


C'était quand même pour conclure que

Discord, c'est à réserver aux barbus.




Sorry pour le spam.

Bonjour,


de votre côté c'est un canal que vous utilisez ?

Pas du tout et j'ai pas trop envie de l'utiliser surtout après que la CNIL lui ai donné 800k€ d'amendes pour manquements sur la gestion des données.

Cordialement, janus57

Hello &#64;Fritz2cat, <br /><br />Je te remercie pour le partage de point de vue. Des améliorations sont possibles dans beaucoup de domaines. <br /><br />Pour ton exemple en Web, je suis sur que &#64;GuillaumeG26 appréciera ton feedback. <br /><br />Proposer un seul canal, reviendrait à dire que nous disposons actuellement d&#39;une seule et même typologie client. Et c&#39;est tout le contraire. C&#39;est pourquoi nous nous adaptons et nous proposons des solutions adaptées à toutes et tous. <br /><br />Les niveaux de support sont d&#39;ailleurs la pour que chacun puisse trouver, et choisir le type de contact souhaité en fonction de ses problématiques, de ses priorités ou encore d&#39;un contexte en particulier.<br />https://www.ovhcloud.com/fr/support-levels/<br /><br />Je te rejoins sur le fait que Discord est aujourd&#39;hui utilisé par des technophiles. <br /><br />^FabL