Bonjour,
Je suis bien embêté. Je tiens un site à jour depuis 10 ans et ovh m'envoie un mail me demandant de "vérifier toutes les occurrences de connexion et éventuellement corriger celles qui utiliseraient un nom de serveur différent de: « < NomDeLaBase>.mysql.db ». Ces modifications sont à appliquer directement dans vos fichiers au sein de tous les sites web qui utilisent cette base de données".
Apparemment, après le 31/08/2021, sans modification de ma part, la communication entre mon site web présent sur mon hébergement et la base de données associée cessera de fonctionner !
Comment puis-je faire cette vérification ?
Existe-t-il un tuto ?
A qui puis-je m'adresser si je n'ai pas les compétences ?
Merci
Cordialement
Stéphane
Bonjour,
il suffit de chercher dans les fichiers de votre site toute les commandes qui permettent de se connecter au serveur SQL.
Sinon faire appel à un pro (cherchez autour de vous une agence qui fait des sites web, normalement il doivent avoir les compétences).
Cordialement, janus57
Bonjour Je rencontre le même problème.
" il suffit de chercher dans les fichiers de votre site toute les commandes qui permettent de se connecter au serveur SQL." mais comment on fait ça svp ? Je suis sur le compte OVH mais aucune idée de où ça se trouve.
Merci d'avance pour votre aide
Je suis sur le compte OVH
Bonjour,
Ces instructions de connexion à la base de données se trouvent dans les fichiers de votre site, c'est généralement des instructions PHP, et vous les trouverez dans l'espace FTP.
Il n'y a pas de règle générale.
S'il s'agit d'un site réalisé avec Wordpress, ces identifiants sont dans un fichier qui s'appelle wp-config.php, mais dans ce cas simple, OVH a probablement déjà fait la modification pour vous aider.