Vérification nom de domaine de mon site hébergé chez OVH sur Facebook

Bonjour,

Je tente depuis plusieurs semaines de faire vérifier mon nom de domaine sur ma page Facebook professionnelle. Pour cela, je suis la procédure recommandée par Facebook. Ils me demandent d'enregistrer une nouvelle DNS TXT sur mon compte OVH. Ce que j'ai fais mais cela ne fonctionne pas.

Ma configuration DNS TXT entrée est la suivante :
sous domaine : champ laissé vide
TTL : par défaut
Valeur : facebook-domain-verification=gwtvvtiamdp08462uiwd9lc1zi58oq

J'ai le message d'erreur de Facebook suivant : "Échec de la vérification du domaine. Vérification du domaine impossible".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour,

sans le domaine en question : impossible de vous aidez.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, mon nom de domaine est le suivant : 1hera.frhera.fr

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon nom de domaine est le suivant : 1hera.frhera.fr

Bonjour,

Ma configuration DNS TXT entrée est la suivante :
sous domaine : champ laissé vide
TTL : par défaut
Valeur : facebook-domain-verification=gwtvvtiamdp08462uiwd9lc1zi58oq

c'est ce qui a été demandé par facebook ?

Vous avez modifié les DNS où ?
Car si vous avez fait cela chez OVH c'est pas bon car c'est WordPress.com qui gère vos DNS

<br />domain: <a href="linstant-hera.fr" target="_blank" rel="nofollow noopener">1hera.frhera.fr</a><br />status: ACTIVE<br />hold: NO<br />holder-c: ANO00-FRNIC<br />admin-c: ANO00-FRNIC<br />tech-c: OVH5-FRNIC<br />zone-c: NFC1-FRNIC<br />nsl-id: NSL18286-FRNIC<br />registrar: OVH<br />Expiry Date: 2021-09-08T08:17:23Z<br />created: 2020-09-08T08:17:23Z<br />last-update: 2020-09-08T09:17:13Z<br />source: FRNIC<br /><br />ns-list: NSL18286-FRNIC<br />nserver: <a href="ns1.wordpress.com" target="_blank" rel="nofollow noopener">ns1.wordpress.com</a><br />nserver: <a href="ns2.wordpress.com" target="_blank" rel="nofollow noopener">ns2.wordpress.com</a><br />nserver: <a href="ns3.wordpress.com" target="_blank" rel="nofollow noopener">ns3.wordpress.com</a><br />source: FRNIC<br />

Cordialement, janus57

Merci. En effet cela fonctionne en passant par Wordpress.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée

Bonjour, j'ai un probleme similaire avec des DNS passant par cloudflare puis ensuite sur Clickfunnel.
Sauriez vous m'indiquer la marche à suivre?
cdlt,

Bonjour, j'ai un probleme similaire avec des DNS passant par cloudflare puis ensuite sur Clickfunnel.
Sauriez vous m'indiquer la marche à suivre?
cdlt,

Merci de voir le 2è post dans cette conversation.
Ainsi que d'indiquer les instructions de clickfunnel.

Merci j'ai pu le faire en passant par Cloudflare.

Bonjour je me permets de vous contacter car j'ai le même problème pour verifier mon nom de domaine chez facebook, j ajoute une entrée, je fait tout comme dans le tuto mais ca ne me laisse pas valider, apparement cest au moment du sous domaine, facebook dit d écrire @ mais ca ne veut pas valider à l'étape suivante.
je suis sur shopify et mon nom de domaine est www.yahgan.com
merci d'avance pour votre aide

facebook dit d écrire @

Il faut laisser vide.

super tout est ok. Merci beaucoup

Bonjour,
J'ai fais jadis une vérification de domain sur Facebook mais mon compte a été supprimé.
Aujourd'hui Facebook je ne peux pas utiliser le même nom de Domain sur Facebook car il dit que le Domain est déjà vérifié par un autre compte. comment supprimer ce lien pour que le dotai soit à nouveau "vierge" ?
merci

Bonjour, j'ai un souci similaire :
mon site est sous Prestashop, hébergé par OVH.
J'ai tenté de suivre cette instruction :
"Ajoutez cet enregistrement TXT à votre configuration DNS : facebook-domain-verification=q2cs1mckcn7c59s1fshylc3hcxargv " dans Zone DNS >Ajouter une entrée de mon domaine (teenlabs.fr)

Du coup, est-ce qu'avec Prestashop c'est aussi eux qui gèrent les DNS ? Ou est-ce que ça se passe ailleurs dans la console OVH ?

Merci d'avance !

c'est aussi eux qui gèrent les DNS

Bonjour,

Ceux qui gèrent les DNS c'est ceux qui ont les serveurs identifiés dans votre espace client: Web Cloud > Domaines > Serveurs DNS.

Merci je crois que j'ai réussi à suivre le chemin que vous proposez :

Bonjour,

Je n'arrive à pas à faire vérifier un sous-domaine, dans facebook, que j'ai créé spécialement pour clickfunnels dans OVH. Mon domaine est : charlottek.fr
Le sous-domaine que j'utilise est : formation.charlottek.fr

Je ne peux pas entrer un TXT dans la zone DNS car il y a déjà une entrée CNAME pour le sous-domaine : formation.charlottek.fr
TTL : 0
Type : formation.charlottek.fr
Cible : target.clickfunnels.com

Savez-vous comment procéder ?

Merci de votre aide.

Bonjour Salim,

Je vous écrit, car Facebook demande de vérifier le domaine, le problème j'arrive pas à trouver le TXT dans la zone DNS, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait

Merci

Bonjour,

Je viens de lire tous les forums que j'ai pu trouver sur le sujet mais rien ne correspond vraiment à mon cas.
Lorsque j'essaie de valider mon domaine (sur Facebook) via l'enregistrement TXT à ma configuration DNS, j'ai toujours le message d'erreur sur Facebook.
J'ai donc bien vérifié où est hébergé mon domaine, c'est bien sur OVH et non pas sur Shopify (plateforme que j'utilise).
J'ai aussi essayé à la lettre la méthode que vous proposez un peu plus haut sur ce forum et rien ne marche.

Si quelqu'un a une solution, ce serait super !

Merci beaucoup

Bonjour,

faite votre propre topic en indiquant tous les éléments :
- votre domaine
- le message d'erreur
- ce que facebook vous demande de faire

Cordialement, janus57