Vérifier nom de domaine Sendinblue : entrée DKIM

Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours à vérifier mon nom de domaine sur mon logiciel d'emailing sendinblue. J'ai réussi à configurer les entrées TXT et SPF, mais la DKIM reste un mystère…Je sèche vraiment. Impossible de cliquer sur "suivant" une fois que je l'ai ajoutée sous OVH…
Si quelqu'un sait m'aider…

Bonjour,

capture d'écran complète de ce que vous rentrez comme informations ?

Cordialement, janus57

Il y a un autre problème : vous avez deux champs SPF :
1coaching.fr.coaching.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
1coaching.fr.coaching.fr. 3600 IN TXT "v=spf1 mx include:spf.sendinblue.com -all"

Il faut combiner les deux en un.

Impossible de cliquer sur "suivant"

Je vois que votre enregistrement est présent, je suppose que votre problème est résolu ?

~# dig mail._domainkey.1coaching.frcoaching.fr txt
;; ANSWER SECTION:
mail._domainkey.1coaching.fr.coaching.fr. 3600 IN TXT "k=rsa;p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQC0RoFsbF36iWNQnp1r7Ws/76BwCdRD2Bfr64ABNvjQseI6xWHxhXxd5xDze+9X4GXJYqhvx6kgC3fkSdD7Qj6z5cDyNQZ2LGuoZGvDtjpTx5YaWWp9o0DdlUmBgQPFi6QRbPEfUf1iv57nAsKxrOuWOECGEef2bKdmuIs1bCd64QIDAQAB;t=y;"

Janus57, merci pour votre question : voici la capture totale :slight_smile:

Merci ChristopheGX. Je ne vois pas où vous voyez cela malheureusement…ni comment combiner les 2 ^^

Si t'es un sur un environnement mutualisé OVH pour ta solution mail, le DKIM ne sera pas pris en charge.

J'ai ouvert un ticket la dessus, y en a pas un qui a été foutu de me donner une réponse correcte.

J'ai enfin eu un mec au téléphone qui m'a dit que ca n'etait pas possible.

Donc faut trouver une autre solution…perds pas ton temps à résoudre un truc impossible…Et surtout ne contactes pas le support ce sont des rigolos.

voici la capture totale

Voici votre erreur:

~# dig mail._domainkey.1coaching.frcoaching.fr txt
(rien)

~# dig mail._domainkey.1coaching.fr.renaissens-coaching.frcoaching.fr.renaissens-coaching.fr txt
mail._domainkey.1coaching.fr.renaissens-coaching.fr.coaching.fr.renaissens-coaching.fr. 3600 IN TXT "k=rsa;p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQC0RoFsbF36iWNQnp1r7Ws/76BwCdRD2Bfr64ABNvjQseI6xWHxhXxd5xDze+9X4GXJYqhvx6kgC3fkSdD7Qj6z5cDyNQZ2LGuoZGvDtjpTx5YaWWp9o0DdlUmBgQPFi6QRbPEfUf1iv57nAsKxrOuWOECGEef2bKdmuIs1bCd64QIDAQAB;t=y;"

Quand vous créez un sous-domaine (ici mail._domainkey) vous avez 2 possibilités lors de la création de l'enregistrement:

(1) mettre comme sous-domaine: mail._domainkey

ou bien

(2) mettre : mail._domainkey.1coaching.fr.coaching.fr.

Voyez bien le point final derrière le (2) et voyez ce que dit le control panel d'OVH au moment où vous le tapez.

Ces complications ne sont pas de la faute d'OVH, mais à cause des standards DNS et du logiciel Bind qui le fait tourner.