VOIP & Accueil telephonique

Bonjour,
J'ai plusieurs lignes VOIP découverte et un Alias.
Pour avoir un accueil téléphonique (ex le client appelle et doit faire le 1 pour obtenir Mr X ou le 2 pour Mme Y…), il faut au minimum une VOIP entreprise.
La question : Faut-il une ligne VOIP entreprise uniquement pour la ligne principale (alias) de la société et les autre lignes vers lesquelles pointe le transfert peuvent rester en VOIP découverte ou bien toutes les lignes doivent-elles être convertie en VOIP entreprise ?
Merci d'avance

Bonjour,
Le sujet a été maintes fois évoqué dans ce forum.
Il faut vous un alias (c'est un numéro virtuel et non une ligne) que vous configurez en SVI. Selon le choix fait par vos appelants sur votre numéro alias, il seront redirigés vers une ligne ovh ou un numéro externe à ovh (mobile ou numéro à l'étranger par exemple). Les redirections vers les numéros ovh sont gratuites; vers les autres destinations (mobile,…), le coût de la redirection de l'appel entrant vous sera facturé.
Si vous redirigez vers des lignes ovh, cela peut être vers des lignes découverte mais elles ne peuvent gérer qu'un appel à la fois. Si plusieurs personnes font le même choix en même temps sur le SVI, le deuxième appel n'aboutira pas vers le correspondant. Dans ce cas, il faut des lignes entreprise avec plusieurs appels simultanés si plusieurs appels font le même choix en même temps sur le SVI.
Si c'est votre ligne entreprise qui est configuré en SVI, je ne sais pas vous répondre mais je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas rediriger l'appel vers une ligne découverte (avec la limite évoquée précédemment).
Peut être qu'un membre de la team ovh pourra vous répondre plus exactement…
Cordialement,

Bonjour,
vous devez avoir un ipbx comme asterisk pour recevoir les lignes et vous faites un renvois d'appels circulaire.

Bonjour comment savoir si mon message telephonique est bien de chez ovh et comment savoir si la musique est libre de droits