VoIP ligne OVH enregistrement des conversations

Bonjour, comment fonctionne la fonction d'enregistrement de conversation sur une ligne OVH? on a dejà coché la case puis valider mais quand on a testé il n'y a rien sur la liste d'appel enregistré, alors que dans la page d'aide il est dit qu'on pourra enregistrer un appel en format audio, merci!

bonjour, depuis 2016 je pense que vous avez du trouver une solution, je recherche une solution pour enregistrer les appel sortant, si vous avez une idée, .
merci.

Bonjour @DomG5,

Ce sujet semble concernant les appels entrant.

Pour ce qui est des appels sortants, il est possible d'activer leur enregistrement depuis les API (api.ovh.com).

Voici les fonctions à utiliser pour activer l'enregistrement des appels sortants sans alias :

PUT /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/options
avec le paramètre 'recordOutgoingCallsBeta' à true

- Pour récupérer les fichiers :
GET /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/records

GET /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/records/{id}

- Pour supprimer les enregistrements :
DELETE /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/records/{id}

@Juvence_EliaD, rencontrez-vous toujours des difficultés avec l'enregistrement des appels entrant sur votre Contact Center solution ?

Cordialement,
Isabelle

bonsoir, j'ai compris pour devlopper mon script,
encore merci.
Dom

Bonjour,
J'ai tenté cette solution pour enregistrer les appels sortants. Et j'ai le message d'erreur suivant :
"The recording of outgoing calls is no longer available."
Merci de me confirmer que cette solution n'est plus disponible chez OVH d'une manière ou d'une autre.

Cordialement


J'ai tenté cette solution pour enregistrer les appels sortants. Et j'ai le message d'erreur suivant :
"The recording of outgoing calls is no longer available."

Bonjour @EmericM,

Avec le Softphone BRIA 5 de CounterPath sur la VoIP SIP OVH je peux enregistrer au format MP3 mes conversations. :-)

Merci Gaston. J'ai également déployé Bria. Mais j'aimerai avoir une solution centralisée plutôt que sur chaque poste.
On est 7 en télétravail…
Je viens de découvrir que la réglementation (banque et assurance) nous oblige à enregistrer toute conversation entrante te sortante.


Je viens de découvrir que la réglementation (banque et assurance) nous oblige à enregistrer toute conversation entrante te sortante.

Bonjour @EmericM

Espérons que @Maxime.R ou @LuigiB (Team OVH) lirons ton message et viendront à ton secours.

Bonjoru @EmericM,

L'enregistrement des appels sur les lignes via cette fonction était en bêta, nous n'avons cependant mis fin à la fonctionnalité.

Il est possible d'enregistrer les appels entrants et sortants par le biais de la stratégie Contact Center Solution (CCS)

Voici un guide sur les stratégies possibles :

https://docs.ovh.com/fr/voip/quelle-configuration-est-adaptee-a-mes-besoins/

Cordialement.

Luigi

Bonjour Luigi,

Je me re-penche sur la question car il faut que j'avance.
Malheureusement, je ne trouve pas de guide précis sur Contact center Solution.
Je suis aujourd'hui un standard en "File d'appel" avec 7 agents. Les clients n'ont que le numéro du standard.
Lorsqu'il appellent, il y a une pré-annonce pour dire que l'appel va être enregistré (cette solution dans "Configuration de l’attente", contrairement à celle présente dans "Activation de l’enregistrement", ne permet pas de désactiver l'enregistrement, car la loi MIFI ne nous laisse pas le choix)
Après j'ai une musique d'attente personnalisée, et puis un basculement entre agents en fonctions d'une liste pré-déterminée.
J'ai configuré les plages de fermetures avec l'annonce qui va bien, et puis les fermetures exceptionnelles et débordements, sur les répondeurs de l'équipe.
La seule chose que me permettra de rajouter la solution Contact center solution, c'est l’enregistrement des appels sortants.
Mais c'est important car cela est imposé par la loi.
Le problème c'est que je sais pas comment bien configurer Contact center solution. As-tu un guide précise, ou bien peux tu me détailler les étapes?
Merci


La seule chose que me permettra de rajouter la solution Contact center solution, c'est l’enregistrement des appels sortants.

Bonjour @EmericM

J'utilise le Softphone Bria 5.
Je peux, à tout moment, enregistrer la conversation (appels entrants et sortants).
Inconvénient : Ce n'est pas automatique., il faut cliquer sur :
" ... " > Enregistrement de l'appel.

Bonjour Gaston,

On avait échangé plus haut sur ce fil à ce sujet : on est 7 en télétravail, et il me faut une solution centralisée pour être conforme à la réglementation (si chacun peut gérer les enregistrements, alors plus de preuve pour le client!)

Bonjour @Lui1234 ,
J'ai une ligne SIP et je veux les enregistrements des appels sortants, j'utilise cette api /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/records mais il me retourne Array() , tableau vide alors que j'ai des appels déja passés .
Est ce qu'il faut activer quelques choses ?ou bien la fonctionnalité de l'enregistrement n'est pas possible?
Merci