VOIP pour les Belge

Bonjour,

J'aimerai m'abonner à votre service VIOP mais j'ai des questions a vous poser;

- Nous somme obliger d'utiliser le téléphone que vous fournisse?
- Quel est le tarif vers des numéros mobile BELGE
- Si une personne habitant en belgique me contact sur le numéro, va-t-il payer un supplément?

Merci d'avance.

Bonjour,
Je suis également Belge et voici mes réponses (j'ai 13 téléphones chez OVH):
Tu n'es pas obligé de prendre les téléphones OVH, tu peux utiliser un softphone ou un téléphone VOIP acheté ailleurs. L'avantage des téléphones OVH c'est qu'il te suffit de les brancher quand tu les reçoit et ça fonctionne directement et de n'importe où (t'es pas lié à une adresse).
Si tu veux un softphone ou utiliser un téléphone VOIP qui n'est pas de OVH, tu dois faire la configuration toi-même (Ça dépend si t'es à l'aise avec ça ou complètement débutant).
Les téléphones OVH sont sous cautions (restitué en fin de contrat), tu n'as donc pas d'achat à faire et tu peux changer de téléphone quand tu veux.

Depuis une ligne OVH (téléphones OVH ou softphone), c'est 0,031€ TTC la minute et facturé à la seconde.
L'offre mobile incluse n'est intéressant que si tu es un très gros consommateur vers les GSM.
Tu as la liste des tarifs ici: https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/decouvrez/tarifs_telephonie.xml#B il te suffit d'encoder le numéro avec préfixe. Ex. 0032479XXXXXX

Si une personne avec un numéro Belge t'appel sur une ligne OVH, elle n'aura aucun coût de supplément, c'est comme un appel classique.

Un tout grand merci à toi pour les réponses rapides et efficaces, je n'ai rien trouvé clairement sur le site.
Que signifie la liste des 40 pays si on paie la communication ?

Merci

Que signifie la liste des 40 pays si on paie la communication ?

Dans le cas où :
* Tu dépasses les 99 appels différents par mois,
* Tu appelles un mobile.

Que signifie la liste des 40 pays si on paie la communication ?


Moi c'est la question que je ne comprends pas :worried:

Ils sont ch**és , la VOIP ça pourrait être gratos, alors autant faire du Skype.


Ils sont ch**és , la VOIP ça pourrait être gratos, alors autant faire du Skype.

Et pourquoi SKYPE est gratuit actuellement ?
Et combien coûte un appel SKYPE vers un téléphone fixe ou vers un mobile ?

Et pourquoi SKYPE est gratuit actuellement ?


Ah je ne sais pas, je n'utilise pas, je pensais que c'était gratuit, c'est payant à la communication?

Et combien coûte un appel SKYPE vers un téléphone fixe ou vers un mobile ?


Faut être un peu c** pour appeler un téléphone avec Skype.

Entre SKYPE c'est gratuit et payé par la pub.


[quote="Gaston_Phone, post:7, topic:671"]
Et pourquoi SKYPE est gratuit actuellement ?

Ah je ne sais pas, je n'utilise pas, je pensais que c'était gratuit, c'est payant à la communication?
[/quote]


[quote="Gaston_Phone, post:7, topic:671"]
Et combien coûte un appel SKYPE vers un téléphone fixe ou vers un mobile ?

Faut être un peu c** pour appeler un téléphone avec Skype.
[/quote]
Alors ne compare que ce qui est comparable. :p

Les appels vers les fixes ne peuvent pas être gratuits sur Skype ou autre car ils doivent payer des frais à l'opérateur qui reçoit l'appel.. Je n'ai plus les tarifs en têtes mais ça doit être de l'ordre de 1 ct / min.

Dans ta vie tu fais ce que tu veux, mais les lignes sip ovh répondent à un besoin… Tous tes correspondants n'ont pas Skype ou whatsapp ou autre… Et un professionnel se doit d'appeler sur un vrai numéro…

La liste donne les pays vers lesquels la communication vers les fixes est gratuite pour les 99 premiers numéro que tu appelles (ligne/téléphone OVH). Pour ceux-là, tu payes 0€. Pour les numéros suivants, c'est au tarif dans la grille: https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/decouvrez/tarifs_telephonie.xml

Tu as les appels inclus vers 40 pays mais si un appel dépasse les 60 minutes alors tu payes, chaque minute au delà, à la seconde. C'est pour ça que tu as le tarif pays par pays.
Idem si tu as contacté 99 correspondants différents (avant la fin du mois) alors le 100ième appel sera facturé à la seconde.

Ok Super j'ai eu mes réponses.

En gros ce qui m'intéresse c'est d'avoir un Fixe pour être appelé et faire des appels vers fixe belge et français. Par contre si le prix de la communication GSM est intéressant je l'utiliserai aussi car je n'ai pas un bon prix avec mon GSM

Attention pour le portage des numéros belges (à partir de Proximus).
Cela n'a pas l'air d'être immédiat, car nous attendons depuis presque deux semaines. Cela répond toujours "le numéro que vous avez composé n'est pas attribué…"
Nous espérons que cela va se résoudre bientôt, mais le service technique de Ovh n'est pas très loquace quant aux perspectives de résolution. Cela devient long et c'est fort gênant pour les prospects et clients.