Hello, depuis quelques temps, je ne vois plus les infos en rapport avec mon stockage alloué sur mon VPS (en gros l'espace utilisé et dispo sur mon serveur) dans mon espace client (que ce soit en simple ou expert).
Un moyen d'avoir cette info sans passer par la console du serveur en elle-même? (sachant que j'ai le même problème sur mon VPS 2014 et mon VPS 2016)
A noter que sur les deux VPS, la phrase "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations de monitoring." s'affiche en haut de l'espace client.
Merci !
Bonjour,
mettre un monitoring en place (genre munin) et y accéder par le web et/ou application sur mobile ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Dans ce cas, commence par vérifier si le programme qui s'occupe de l'envoie des données vers le serveur qui collecte ces données tourne bien sur ton VPS.
Commence par vérifier si un des tes tâches "cron" possède bien ceci :
/etc/crontab)
*/1 * * * * root /usr/local/rtm/bin/rtm 25 > /dev/null 2> /dev/null
Chaque 5 minutes, tu trouveras ceci dans le logs "cron" :
(/var/log/cron.log) :
Jan 24 07:51:01 ns311465 CRON[23248]: (root) CMD (/usr/local/rtm/bin/rtm 25 > /dev/null 2> /dev/null)
Mes exemples sont valables pour un OS 'normal' (Debian 8.x).
Pour info, les fichier du programme "rtm" (real time monitoring) , installé par OVH quand ils ont mis mon serveur en place, sont ici :
/usr/local/rtm/…
Comme janu57, j'ai installé également un monitoring 'fait maison', bien mieux qu'offre le rtm d'OVH : https://www.1domaine.fr/munin/domaine.fr/munin/
Bonjour,
@Nowwhat : il n'y a pas de RTM sur les VPS (je viens de check), surement car les remontés des infos VPS se font directement au travers de l'hyperviseur (ce qui parait logique comparé a un dédié).
Et oui je suis sous Debian :
`
root@vps:~# ls /usr/local/rtm/bin/rtm
ls: impossible d'accéder à /usr/local/rtm/bin/rtm: Aucun fichier ou dossier de ce type
`
`
root@vps:~# cat /etc/crontab
# /etc/crontab: system-wide crontab
# Unlike any other crontab you don't have to run the `crontab'
# command to install the new version when you edit this file
# and files in /etc/cron.d. These files also have username fields,
# that none of the other crontabs do.
SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
# m h dom mon dow user command
17 * * * * root cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
25 6 * * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
47 6 * * 7 root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
52 6 1 * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )
#
`
Note : pour les VPS le manager OVH n'a jamais été très fiable sur les stats ou certains metrics était surestimés.
Cordialement, janus57
Wtf …
T'as raison : sur mon VPS il n'y pas de rtm …
J'ai copié mes exemples à partir d'un vrai dédié (un SYS) …
Dans ce cas, coté client il n'y rien à faire … sauf ouvrir un ticket.
En ce moment, le monitoring (dans le manager) de mon VPS fonctionne.
Juste un truc : t'as vu cette liste desIP's
IPs monitoring SLA :
92.222.184.0/24
92.222.185.0/24
92.222.186.0/24
167.114.37.0/24
37.187.237.250/32