Votre boite mail a atteint X% de l'espace maximum autorisé

Bonjour à tous,

Je reçois ce message depuis une semaine sur ma boite email que j regarde habituellement sur mon compte Gmail. Je suis allé sur Webmail mais il n'y a aucun message donc rien à éliminer.
Comment puis-je procéder pour vider ma boite mail?

Par avance merci

Bonjour,

Tu pourrais me fournir en message privé le compte mail en question?
Cela me permettra de regarder l'état de ta boite mail.

désolé mais je suis un peu largué, comment puis je envoyer les infos en message privé ?

Pour envoyer un message privé, il suffit de cliquer le le pseudo (ou l'avatar) puis le bouton Message privé :wink:

C'est grave, je ne trouve pas ce bouton Message privé il est où ?

Comme dit dans mon message précédent, il faut cliquer sur le nom de l'utilisateur.
Exemple :

Je comprends mais cet icone (l'enveloppe) n’apparaît pas sur mon écran quand je clique sur vos pseudos.

Humm… Autant pour moi ! Il s'agit peut-être d'une restriction pour les nouveaux inscrits. @SteveC peut surement lancer la conversation privée :wink:

C'est fait :slight_smile:

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse car je suis dans le même cas. Je reçois également ce genre de mails périodiquement alors que ma boite mail est vide.
Y a-t-il eu des avancées ?
Merci !

Bonjour,

Le warning est envoyé dès qu'une boite atteint 90% de son utilisation.

Si ta boite mail a quota de 25Mo la limite peut-être très vite atteinte,même si tu pop les messages.
Dans ce cas là il est préférable d'augmenter le quota de la boite mail depuis le manager afin que la limite soit atteinte moins rapidement).

Ensuite dans la plupart des cas que j'ai rencontré, le soucis provient majoritairement de:

- La corbeille (La corbeille non vidé après la suppression des mails)
- Dossier Sent/Message Envoyés.

Ces deux dossiers sont souvent oubliés et les mails peuvent s'accumuler dedans.

Si tu n'es pas dans ce cas là, je t invite à ouvrir un ticket auprès du support pour que ton cas soit analysé :slight_smile:

Bonjour,

SteveC m'a aidé à résoudre ce problème en m'indiquant le moyen d'augmenter ce quota des 25 MO.
Tu peux le faire dans le Manager
1 en cliquant sur la roue crantée à droite de ton adresse email
2 option "modifier le compte"
3 choisir 1 MO par exemple

J'espère que cela t'aidera

Cordialement

Bonjour,
Pour moi c'est fait. "Corbeille" et "Sent/Message Envoyés" vidés mais cela ne résout pas le problème. La messagerie va arriver aux 5 Go.
Comment l'augmenter ? hosted-exchange ? mais cela ne va-t-il pas supprimer tous mes e-mails et dossiers archivés ?
Je veux seulement augmenter la capacité de mes e-mails tout en conservant mes messageries intactes dans leur contenu. Je veux juste augmenter leur capacité en les passant de 5 à 50 Go.
Comment faire ?

Bonjour,

5Go est la taille maximum autorisé pour les boites mail lié au mx plan.

Après si c'est des mails que tu dois garder et que tu veux plus de quota il faudra passer sur un compte exchange.

Au niveau de la migration , tu pourra toujours utiliser nos outils de copy tel que imapcopy que l'on propose.(https://mail.ovh.net/fr/outils.html)

Merci SteveC, L'explication est claire.

Oups ! Après avoir effectué la manip' sur le lien :
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/#etape-1-configuration-de-votre-plateforme-exchange/
On me demande d'effectuer un transfert depuis :
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/microsoft-collaborative-solutions/exchange-migration-de-comptes-e-mail-ovh-mail-migrator/
et l'exemple est un compte e-mail Google… alors que j'ai une migration depuis OVH (5Go) vers OVH (50Go).
Suis un peu perdu :confused:

Bonjour,

Il y a un encadré vert dans le guide qui résume les paramètres pour réaliser la migration depuis OMM avec un compte e-mail OVH (5go) :

Pour réaliser une migration d’un compte e-mail mutualisé OVH vers votre offre Exchange :

Server type : choisir Imap

Service URL : ssl0.ovh.net

Login : l’adresse e-mail entière

Password : Le mot de passe de votre compte e-mail

Cordialement

Bonjour
Je suis dans ce cas depuis plusieurs semaines, boite pleine au dela de 90%.
J'ai pourtant effacé tous les messages de chaque dossier, mais j'ai toujours un camembert m'indiqaunt 94% de taux de remplissage. Je ne comprends pas !
Pourriez-vous me venir en aide svp ?
Mille mercis d'avance !

Bonjour,

Pourrais-tu me fournir l'adresse en question en message privée?

PS: A savoir aussi que ce type de demande peut-être aussi gérer au niveau du support en leur ouvrant un ticket.

J'ai également le même problème. J'ai vidé tous les dossiers sur Outlook t sur roundcube. Mais ma boîte reste pleine à 97%. Je ne sais pas comment résoudre ce problème?