Vous êtes staff OVH ou pas?

Bonjour,

Comment ce fait-il qu'il y ait des gens qui parlent au nom de OVH alors qu'ils ne sont pas identifiés comme tels? C'est un peu pénible, genre, donne moi ton domaine, je vais regarder, alors que la personne est un lambda moyen.

Merci de vous mettre dans le groupe OVH si vous faites partie de la société, qu'on sache à qui on a à faire.

Juste pour signaler que l'on peut regarder beaucoup de choses sans faire partie d'OVH.

Un lambda moyen :slight_smile:

Et qu'en plus, ces gens qui ne parlent pas au nom d'ovh, demandent les infos pour vous aider !
Ils sont plus rapides qu'ovh pour répondre.
Et comme dit le lambda moyen d'au-dessus, on peut avoir plein d'infos avec le vrai domaine pour un problème.
Un lambda moins que moyen :grin:

Oui, je comprends, c'est juste que certains OVH s'étaient connectés comme lambda moyen, c'est ça qui m'a un peu énervé, mais oui, bien sur, on peut s'entraider entre lambdas moyens, c'est le principe du forum.
Là où ça devient "moyen" (mais pas lambda :grinning: ) c'est quand de telles "entraides" se substituent au support, et ce n'est pas rare, et ça, évidemment, ça intéresse OVH, c'est du bénévolat au black, comme qui dirait.
See you.


c'est quand de telles "entraides" se substituent au support,


Idéalement, le support devrait se concentrer sur les éventuels défauts relevant de la responsabilité d'OVH. Si, si, il y en a (mais c'est normal).

Cependant la plupart des demandes sur ce forum relèvent d'avantage de connaissances insuffisantes que de problèmes chez OVH. Certaines sont même déconcertantes ; on se demande par où commencer pour apporter un peu d'aide. Mais bon, on ne peux pas tout connaître dans tous les domaines.

OVH ne peut évidemment pas offrir du support gratuit pour des problèmes qui ne mettent pas en cause ses services mais peut offrir gratuitement ce forum (hé oui, un forum tel que celui-ci demande des ressources qui ne sont pas gratuites, elles) pour permettre à ses clients de s'entraider.

Globalement, c'est plutôt sympa, non ?

Tout à fait.


Oui, je comprends, c'est juste que certains OVH s'étaient connectés comme lambda moyen, c'est ça qui m'a un peu énervé,

Tout à fait d'accord.

Bonjour à tous,

Je vous confirme en effet que nous avons un protocole d'identification pour que vous puissiez être informé si votre interlocuteur est une personne d'Ovh ou non.

Deux types d'interlocuteurs de notre côté.


OVH Community techies

et

OVH Community Staff.

Si le compte n'est pas tagué, c'est que la personne ne fait pas partie du Staff Ovh.

Vous pouvez me remonter en privé des comptes douteux au besoin, je vous confirmerai.

Cordialement
Guillaume F.
Un lambda moyen de chez Ovh :wink:

Merci pour ces précisions.

Le seul cas qui me semble ambiguë (et je préfère faire remonter publiquement plutôt qu'en privé, car tout le monde profite de la réponse), c'est celui de Gaston_phone: Gaston: ne prends pas cela pour une attaque personnelle, mais j'aimerais avoir des précisions.
Si tu es un ancien de OVH et que, en tant que tel, tu as accès au support (pour ne citer que cette prérogative), il serait bien que tu appartienne à l'un des deux groupes "OVH Community techies" ou "OVH Community Staff". Peux-tu clarifier la situation? Merci.
De cette façon, personne ne sera choqué que tu demandes notre numéro de ticket, pour ne citer que cet exemple.

@CM63

Je me permet sde faire un petit retour, même si, j'en suis sur, @Gaston_Phone te répondra.

Sache que de mon côté, @Gaston_Phone est un ancien du forum OVH, et doit connaitre les services Ovh, limite mieux que moi :wink:

Donc, quand il demande un domaine ou un numéro de ticket, c'est généralement pour répondre derrière ou que le ticket soit notifié dans le thread pour que, quand quelqu'un un d'Ovh passe, il le récupère.

D'ailleurs, @Gaston_Phone, Ovh n'a pas essayé de te recruter il me semble, de mémoire ? :smile:

Je laisse donc la parole à l'intéressé, si il le souhaite bien sur.

Cordialement
Guillaume F.

pauvre Gaston !
C'est l'un de ceux qui aide le plus sur ce forum !
Il est presque accusé de faire partie d'ovh, quelle honte :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comme quoi, à force de trop aider… on en devient suspect !!

@CM63 : comment voulez-vous que quelqu'un d'ovh vous aide, si vous ne donnez ni domaine, ni ticket ni … ?
gaston ne fait que rappeler qu'il faut donner l'info, sinon, ça ne sert à rien de poser une question ou de râler parce qu'on n'a pas de réponse à son ticket.

C'est comme tous ceux qui disent que "mondomaine.fr" ne marche pas.
Alors que ce domaine marche très bien !


D'ailleurs, @Gaston_Phone, Ovh n'a pas essayé de te recruter il me semble, de mémoire ? :smile:

Tu as une bonne mémoire Guillaume.

Il y a un ou deux ans une dame se présentant du service DRH de OVH m'a proposé de m'embaucher.
Préférant ma liberté j'ai gentiment refusé. :)

Donc, quand il demande un domaine ou un numéro de ticket, c'est généralement pour répondre derrière ou que le ticket soit notifié dans le thread pour que, quand quelqu'un un d'Ovh passe, il le récupère.

ça c'est ben vrai ! :p

pauvre Gaston !
C'est l'un de ceux qui aide le plus sur ce forum !
Il est presque accusé de faire partie d'ovh, quelle honte :stuck_out_tongue_winking_eye:

:D :D :D :D

Non c'est amusant. :p

@CM63

Regarde un exemple : https://community.ovhcloud.com/t/51699

1ère question de janus : quel est le domaine exact !
Il va être suspect aussi ?

@Gaston : oui, d'où le smiley

Bonjour à tout le monde @Gaston_Phone @CM63 @GuillaumeF @pppplus

Je suis le premier à demander aux utilisateurs de poster leur nom de domaine (ou bien je leur donne l'adresse IP de mondomaine.fr=195.138.202.250 quand je suis de mauvais poil)

et pourtant je ne fais pas partie du staff, et ça ne sert à rien non plus d'essayer de me débaucher.

Parfois j'oublie de mettre des gants, et j'oublie les bonjour merci de rien au revoir, mais c'est comme ça. En C2C on peut dire "tu" alors qu'en B2C le "vous" est obligatoire.

Amicalement
Frédéric


et pourtant je ne fais pas partie du staff, et ça ne sert à rien non plus d'essayer de me débaucher.


Ok, c'est noté @Fritz2cat.
C'est dommage, on a une super cantine :smile:


En C2C on peut dire "tu" alors qu'en B2C le "vous" est obligatoire.

Je ne dirais pas obligatoire, je vous tutoie sur ce forum.
Mais bon, c'est un autre sujet auquel je serais ravi de participer si cela intéresse les utilisateurs du Forum ;)

Cordialement
Guillaume F.

Évidemment qu'il faut donner son nom de domaine, si on veut être aider, ce n'est pas ça que je conteste.
Mais quand quelqu'un me demande mon nom de domaine, j'ai besoin de savoir qu'est-ce qu'il peut en faire, si il a accès au support ou pas, si il a accès à nos comptes ou pas. Et de voir qu'il y a écrit à coté de son pseudo "staff OVH" ou quelque chose comme ça, m'éviterait de lui poser la question.
Il y a quelques temps quelqu'un du staff OVH est intervenu dans mes fichiers pour corriger quelque chose (je ne sais plus quoi), un problème que j'avais signalé sur le forum. Mais ce n'est que lorsqu'il a fait cette correction qu'il m'en a informé:" ça y est j'ai corrigé ton truc, maintenant ça marche", j'eusse quand même aimé qu'il me demande la permission avant, je n'apprécie pas qu'on m'"impose son aide."
Bref j'aime savoir à qui j'ai à faire et rester maître de ce que j'ai besoin comme aide ou pas.

Bonjour,


Mais quand quelqu'un me demande mon nom de domaine, j'ai besoin de savoir qu'est-ce qu'il peut en faire, si il a accès au support ou pas, si il a accès à nos comptes ou pas.

dans ce cas il contact le support OVH et non le forum d'utilisateurs/clients d'OVH.
Si il poste sur le forum il a normalement lu/vu que c'est avant tout un forum d'utilisateur et non le support V2 de OVH.

Si quelqu'un post une question sans aucun détails (technique ou non) celka ne sert à rien de poster sur le forum, il complète correctement le ticket support (en précisant sont service, ce qui va donner +90% des informations technique à l"opérateur) et attendre que quelqu'un traite son ticket car malheureusement il ne sera pas le seul et que bien souvent +60% des demande d'assistance ne relève pas d'OVH mais d'un problème utilisateurs (manque de connaissance, mauvaise manipulation, etc.).

Car si c'est pour se faire suspecter alors qu'on essaye d'aider perso c'est plus un forum communautaire (community.ovh.com) mais le forum de support de OVH ou seul les employées de OVH sont autorisés à répondre.

P.S. j'étais aussi présent sur l'ancien forum, j'ai juste été sceptique un bon moment avec l'arrivé de ce nouveau forum qui utilise notre NIC.

Cordialement, janus57


P.S. j'étais aussi présent sur l'ancien forum, j'ai juste été sceptique un bon moment avec l'arrivé de ce nouveau forum qui utilise notre NIC.

Hum! Hum! J'ai du créer un NIC-Handle spécifique pour ce forum. :p