VPN OVH - Existe-t-il toujours

Bonjour,

Je cherche à me renseigner sur le VPN de OVH.
J'ai bien trouvé :
* Configuration et utilisation du VPN
* OVH lance la phase alpha de son service de VPN, de manière limitée

Mais je cherche toujours :
* Les prix ?
* Comment commander ?

Bonjour

à ma connaissance çà a été abandonné.

Il reste un VPS + openVPN dessus par exemple.
Ou OverTheBox (avec 1 seule connexion, çà fait aussi VPN).

Merci Buddy qui est toujours aussi rapide et efficace.

Je vais investiguer du coté de OverTheBox et de son VPN.

Cette solution devrait permettre de pouvoir regarder certaines chaines de Télévision depuis l'étranger avec une adresse IP française.

Bonjour,

dans ce cas un VPN + OpenVPN dessus plutôt que OTB qui permet agrégation de lien (ADSL/VDSL/4G etc…) et en plus ce sera moins cher (VPS SSD1 suffit pour ce genre d'utilisations).

Cordialement, janus57

Merci Janus57.
Quel matériel faut-il en local pour VPN + OpenVPN ?
Où simplement un logiciel à ajouter sur un PC en Windows 10 Home ?

Sauf que je ne pense pas que les IP des serveurs OVH soient autorisées sur tous les services de live TV ou de replay.

Après je n'ai pas testé avec Molotov par exemple ..

Oui, tu as OpenVPNGui pour ton PC et tu mets le certificat généré sur ton serveur et çà roule.
https://www.how-to.ovh/viewtopic.php?t=34

Sinon option n°3 Si tu (ou quelqu'un de ta famille) dispose d'une connexion fibre, tu mets derrire un routeur ou un NAS qui fait serveur VPN et çà roule.

Merci Buddy,

Mais une fois que le VPN est installé et configuré, comment sortons de ce tunnel VPN du coté VPS ?

Pour préciser, avec un logiciel tel que CAPTVTY je souhaite télécharger des émissions passées la veille.
Comment va se faire la liaison entre CAPTVTY :
* En local (sur mon PC à l'étranger)
* Et le serveur situé en France

Tu lances un logiciel "OPen VPN Client" sur ton PC, et il fait passer toutes les connexions sortants via le VPN/VPS. Donc pour tous ton surf et etc … tu auras l'ip du serveur VPS comme ip de connexion.

Merci Buddy

N'étant pas très compétent du coté des VPN, j'ai trouvé ce tuto :
http://www.tutos-informatique.com/openvpn-votre-propre-vpn-pour-2-39e-ttc-mois/OpenVpn – Créér son propre VPN sous Linux pour 2.39€ TTC

Évidemment le prix doit être réactualisé à 3,60 Euros TTC/mois

Bonjour, Je suis à Toronto et J'ai installé openvpn et open vps acces sur mon VPS.
lorsque je test mon ip je suis bien sur l'ip de mon vps OVH à Roubaix. Mais molotov.tv ne se lance pas car n'est pas autorisé dans ma zone geographique.
D'ou peux venir le probleme ? un membre aurait il eu ce probleme ?

Les ips des serveurs sont identifiées comme ip serveur/data center et pas ip d'abonnés xDSL/FTTH en France.
Donc ils bloquent les flux TVs sur les ip serveur.

Pour avoir une ip française reconnu comme xDSL/FTTH il faut un abonnement xDSL Ovh ou le service OverTheBox.

Merci pour cette rapide reponse avisée
Je vais conserver mon VPN sur mon VPS OVH
puis lorsque j'irais a l'etranger pour visionner molotov.tv j'activerais la fonction VPN de ma freebox revolution.