VPS 2vcores/4GB RAM - Chrome lent

Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader mon VPS à la formule ESSENTIAL avec Windows server 2019 intégré, 2vCores avec 4GB de RAM.

Je me connecte à mon VPS via RDC (Remote desktop control) et lorsque j'ouvre un site sur Google Chrome (une seule page), ce dernier met non seulement une dizaine de secondes avant de s'ouvrir mais plante dans la foulée.

Serait-il mieux que j'installe Windows Server 2016 ?
Est-ce que ma formule est pas assez puissante pour ouvrir une page Chrome correctement ou j'ai loupé quelque chose ?

Merci par avance :wink:

Bonjour,

avez-vous tester avec un autre navigateur ?
Genre FireFox (ou edge) ?

Note : la connexion se nomme RDP (port 3389, standard Windows).

Cordialement, janus57

Bonsoir Janus,
Je viens d'installer Firefox et il s'avère que c'est légèrement plus fuide (mais ça reste pas dingue non plus).
Cela pourrait-il être dû au fait que je me connecte via "Connexion bureau à distance" et non par le biais d'un outil tel que Putty ? (qui ne fonctionne pas sous Windows server si je me souviens bien)

Bonjour,

Cela pourrait-il être dû au fait que je me connecte via "Connexion bureau à distance"

si votre connexion n'est pas bonne : oui totalement, et parfois la connexion RDP peu buger si elle s'effectue en UDP (genre un "freeze" de l'image), le passage en TCP fait disparaitre ce problème mais rend la connexion encore plus "sensible".

et non par le biais d'un outil tel que Putty ?

pas possible sous Windows, et putty c'est plus utilisé comme une interface ligne de commande.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup Janus.

Une dernière question, Chrome étant toujours très lent, est-ce que upgrader mon VPS Essential vers la formule Comfort, rendra la navigation plus fluide ?
D'autant plus que lorsque je souhaite l'upgrader, je passe de : 2vCore/4GB/500mbps à 4vCore/4GB/1Gbps

Je doute de tout maintenant :smiley:

Chrome étant toujours très lent

Un navigateur dans un Remote Desktop ce sera toujours beaucoup plus lent que dans votre PC (et va fortement solliciter le réseau) surtout s'il y a des animations dans la page web.
On devrait éviter de fonctionner de cette manière autant que possible.
En outre pour l'audio et la vidéo, c'est incertain...

J'en conviens Fritz mais j'ai besoin de faire tourner H24 une petite application en lien avec une page web.
Malheureusement c'est l'alternative la moins couteuse que j'ai trouvé… :confused:

Bonjour,

elle doit faire quoi l'application exactement ?
Car peut être que le problème est pris dans le mauvais sens.

Note : je reste sur ma position qu'utiliser chrome sur un Windows Server c'est une mauvaise idée.

Cordialement, janus57

Bonsoir Janus,

Cette application click automatiquement sur le site et refraichit la page après X heures.

A quoi pensez-vous Janus ?

Bien à vous,

Bonjour,

Cette application click automatiquement sur le site et refraichit la page après X heures.

sachez que cela ne fonctionnera plus dès que vous allez quitter le serveur.

Dans un cas comme ça, perso je ferais tourner la machine à la maison sur un raspberry pi ou une VM sur un PC.

Cordialement, janus57

Cette application click automatiquement

+1 que votre clickodrome va s'arrêter dès que vous déconnectez la session RDP.