Bonjour,
Je suis en train de tester 2 solutions afin d'avoir un environnement de bureau distant. Peu importe que celui-ci soit sous Linux ou sous Windows, ce qui m'intéresse est d'avoir une solution fluide à l'utilisation.
J'ai remarqué qu'avec un VPS SSD 1, l'interface se bloque de temps en temps, ce qui n'est pas pratique à l'usage. Avec un Cloud Desktop, je n'ai pas ce genre de problème, donc je suis tenté de dire que ma connexion internet n'est pas un problème .
Je me connecte au VPS avec X2GO, faut-il avoir plus de bande passante? Ce blocage peut-il être du tout simplement au performance du VPS (là encore je n'ai pas l'impression que ce soit le problème au vu des infos de monitoring).
Je précise que mon utilisation est essentiellement de la navigation Internet pour de l'utilisation d'outils en ligne.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet ou un retour d'expérience sur l'utilisation d'un VPS avec XUbuntu Desktop, je suis preneur !!
Merci d'avance !
Ludovic
Je me réponds à moi même.
Mon utilisation étant essentiellement de la navigation avec Chrome, les 2GO de RAM du VPS SSD1 étaient vite saturés. Je suis donc passé à 4GO de RAM avec un VPS SSD2 et je n'ai plus de soucis!
Par contre ce qui m'étonne est qu'avec Windows et 2 GO de RAM, je n'avais pas de soucis mais avec Xubuntu Desktop, j'ai besoin d'avoir 4GO. Cela est peut-être du à une différence de gestion du swap ou peut-être une différence du à l'architecture des VPS et du CloudDesktop, mais mes connaissances en la matière ne me permettent pas de tirer une conclusion.
Je conseil le logiciel xrdp pour se connecter à XUbuntu, ça permet d'accéder via le client RDP windows à une session VNC avec Xfce. Mais pour l'utilisation de la mémoire, le problème vient à mon avis d'ailleurs, car Ubuntu utilise tout juste 500Mo avec Chrome ouvert.
Merci VirtuBox !
Je vais essayer cette solution avec xrdp
Par contre Chrome ouvert avec 15 ou 20 onglets, je confirme bien que cela consomme de la mémoire !
Ah les onglets, quelque soit le système d'exploitation c'est toujours aussi gourmand en mémoire.