Voici le process que je fais: 1. Je la fenêtre du KVM 2. Je relance sur le panel le VPS sans le mode rescue 3. Je retourne sur le KVM
Et à l'étape 3, j'ai un boot infini de mon VPS avec à chaque fois les mêmes étapes qui reviennent. Vidéo du restart du VPS sans le mode rescue: https://youtu.be/g11PgjM5I0o
Est-ce que c'est normal ? Il ne s'arrête jamais (10min et +). Peut-être parce qu'il boot sur sda1 alors que toute ma data est sur sdb1 ? Dans ce cas je devrais changer le boot pour le mettre sur sdb1 comme les logs de la vidéo montrent que sda1 ?
pour le mettre sur sdb1 comme les logs de la vidéo montrent que sda1 ?
En boot normal, votre disque de 80 GB doit s'appeler sda1 et non sdb1.
Il ne s'arrête jamais (10min et +).
Comme il crashe environ 2 secondes après avoir commencé à booter, ça va vite. PXE boote bien sur le disque dur, mais après je n'ai aucune idée si c'est GRUB qui est fautif.
Il faudrait donc dans ce cas que je renomme sdb1 en sda1 ?
non !
Il faut donc que je déplace GRUB sur sdb1 pour ce faire ?
Ce n'est pas le bon terme. On ne déplace pas GRUB. C'est long à expliquer et j'ai assez peu d'expérience.
1° si vous êtes en rescue, vous devriez modifier le grub qui se trouve sur votre disque sdb. Il faut probablement 'chrooter' sur /mnt/ où vous avez monté sdb1.
Et contrairement à Google, il ne tracke pas sur quoi vous avez cliqué. Respect de la vie privée.
Pas faux
En tout cas j'ai cédé. J'ai au moins une backup de 9gb sur les 40gb de faite (hors de ce ticket) et la répartition de faite, j'en suis allé à ne plus avoir de place sur le sda1 et donc impossible de modifier ou installer d'autres modules pour résoudre ce problème avec `Brtfs loaded, crc32c=crc32c-intel`. Plus qu'à refaire manuellement les configs..
j'en suis allé à ne plus avoir de place sur le sda1
ah mais si votre disque est plein à 105 ou 109% (parce que c'est root qui l'a rempli au-delà de la marge de sécurité) voilà bien une raison qui peut avoir créé l'instabilité de votre VPS.
installer d'autres modules pour résoudre ce problème avec Brtfs loaded, crc32c=crc32c-intel.
C'est vous qui avez spécifiquement crée une partition en Brtfs ? Vous arrivez à vous loguer avec une console SSH classique (pas KVM sur IP) à présent ?
ah mais si votre disque est plein à 105 ou 109% (parce que c'est root qui l'a rempli au-delà de la marge de sécurité) voilà bien une raison qui peut avoir créé l'instabilité de votre VPS.
C'est ça et je savais pas quels fichiers supprimer comme tous les temporaires et backups étaient déjà supprimés.
C'est vous qui avez spécifiquement crée une partition en Brtfs ?
Je ne pense pas, du moins ce n'était pas mon intention. J'ai eu beau faire des upgrades et des commandes recommandées sur les forums mais rien n'y faisait.
Vous arrivez à vous loguer avec une console SSH classique (pas KVM sur IP) à présent ?
J'ai fait une réinstallation sur ubuntu 23.04 et tout marche parfaitement oui :) J'ai mes 40gb supplémentaires comme prévu et un vps en marche, il faut juste que je refasse tout le nginx et les configs serveurs.