Bonjour à tous,
J'ai pris un vps cloud depuis peu afin de me familiariser avec ce nouvel environnement.
Je souhaite intégrer un site qui est actuellement sur un hébergement mutualisé OVH.
J'ai pris l'offre avec l'interface windows.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait expliquer les différentes étapes dans l'ordre chronologique pour installer mon site ?
Je n'arrive pas à trouver une doc complète pour cela.
Pour information, j'ai installé le vps, changé mon mot de passe via KVM et me suis connectée au bureau à distance. Voilà où j'en suis.
Merci et bonne journée à tous et à toutes…
Mauvaise idée de prendre un vps sous windows…
Ensuite pour configurer un serveur web complet… Il faut regarder du côté de apache / php / mysql (ou mariadb)…
Sous Windows il y'a bien des trucs dans le genre http://www.easyphp.org/ pour déployer un environnement apache/mysql/php…
Mais Windows sur le web c'est mal… Windows est vraiment à laisser sur un lan…
Bonjour,
+1 avec @Sich, windows n'est pas bien pour faire tourner du apache/php/sql (mariadb/mysql), il serait plus efficace pour faire tourner de l'asp.net
Et si vous avez juste pris windows à cause de l'interface graphique c'est encore une plus grosse erreur car un windows server ne se gère pas comme un windows "particulier/grand public".
Cordialement, janus57
Ok du coup même si je ne m'y connais pas trop en vps,j'abandonne l'idée de windows et je prends le vps sous linux?Et merci pour vos réponses.
http://www.actualinet.fr/passer-dun-hebergement-mutualise-a-un-vps-cloud-1-ovh
Vous pensez quoi de ce tuto?
k du coup même si je ne m'y connais pas trop en vps,j'abandonne l'idée de windows et je prends le vps sous linux?Et merci pour vos réponses.
Oui, Windows est tout sauf simple pour héberger un site web.
Concernant votre guide il n'est pas vraiment récent.
Sur un VPS avec linux, vous avez le choix entre installer et configurer vous même le vps, avec donc Apache ou Nginx, php, mysql etc..
Ou installer un control panel pour avoir une interface web pour gérer les paramètres et sites. En control panel il y a du gratuit comme vestacp, ispconfig ou centoswebpanel. Et il y a du payant comme Plesk Onyx ou cPanel/WHM.
Sur le gratuit, pas vraiment de support et des mises à jours moins nombreuses dans l'ensemble.
Sur le payant (La licence Plesk pour 10 sites est gratuite sur les VPS Cloud), il y a de la documentation en français, une knowledge base et des guides disponibles.
Merci infiniment pour ces informations précieuses.