VPS : connexion impossible WHM et SSH

Bonjour.

J'ai commandé un serveur VPS et malgré plusieurs tentatives je ne parviens pas à m'y connecter.

J'ai bien suivi les étapes indiquées dans l'email de confirmation d'installation du serveur, mais :

D'une part le lien unique WHM ne fonctionne pas, celui-ci m'affiche une page de connexion pour laquelle je ne connais pas le mot de passe, alors que logiquement il devrait me connecter automatiquement la première fois (d'après ce que j'ai lu).

D'autre part, j'ai cliqué sur le lien pour générer un mot de passe SSH, j'utilise l'utilisateur "almalinux" indiqué dans l'email mais impossible de se connecter en SSH : acces denied.

J'ai réinstallé le serveur plusieurs fois, mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que je dois faire ?

acces denied.

Bonjour,

A partir d'où essayez-vous de vous connecter ?

Par exemple si vous utilisez PuTTY, les vieilles versions d'il y a 10 ans ne sont plus compatibles avec la cryptographie d'aujourd'hui.

Bonjour Fritzcat.

Merci de prendre le temps de me répondre.

J'ai essayé avec Powershell, avec l'invite de commande (cmd.exe) et avec Putty (mais je ne sais pas quelle version, je n'y ai pas accès sur mon lieu de travail)
Est-ce qu'il y a une façon particulière d'entrer les mots de passe sur SSH ?

J'ai essayé avec Powershell

faites:

ssh -v ip.de.votre.serveur

Avec le -v ça va vous donner des infos supplémentaires sur la négociation initiale.

Bonjour @DidierL56,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL