Bonjour,
ce VPS me sert d'environnement de dev et depuis ce matin j'ai un souci de connexion ssh.
Depuis l'interface OVH le serveur ne peut pas non plus être redémarré : "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations"
Comment faut il procéder ?
Y a t il moyen de se débrouiller tout seul sans avoir à faire intervenir le support OVH ?
Merci
Je tente via : https://eu.api.ovh.com/
et l'endpoint /vps/{serviceName}/reboot
où {serviceName} est le nom de mon VPS
Je vous tiens au courant
Je confirme ça fonctionne. Donc au cas où son VPS freeze, il est donc toujours possible d'utiliser l'API pour le redémarrer.
Cool, c'est bien foutu, merci OVH
Merci à toi d'avoir été aussi autonome dans la résolution de ton dysfonctionnement.
Tu as pu voir pourquoi il avait freeze à la base ?
Nope. Je sais que c'est lié à ma façon de lancer une app MeteorJs : comme je suis en dèv je ne build pas mon app node et je reste avec le binaire meteor. Normalement il ne devrait lancer que le process node via meteor et j'ai l'impression qu'il lance aussi un MongoDb ce qu'il ne devrait pas faire car je lui indique un serveur distant. Du coup il est possible que Mongo prenne trop de memoire (j'avais vu ce point hier soir).
Du coup je change ma façon de bosser en dev via pm2-meteor. Je vais voir si le souci revient ou pas. Dans ce cas j'investiguerai plus.
bonjour tu as fais comment pour le relance ?
j'ai mon VPS qui est planté au redémarrage tu pense que par l'api je peux le relancer moi même ?