Bonsoir,
Toujours dans les réglages de départ, je voudrais maintenant m'assurer qu'il n'y a pas de soucis à changer l'hostname de mon vps avant de le faire svp.
OVH n'impose pas de conserver l'hostname fournit par défaut (VPSXXXXX.ovh.net) ?
J'aimerais remplacer le mien par XXX.mondomaine.com car même si l'hostname ne me sert pas "directement", cela m'ennuie d'avoir un hostname ayant déjà été alloué à un précédent client. (d'autant que dans le cas présent mon hostname se trimballe une note WOT déplorable, et forcément, je ne tiens pas à y être associé)
tu pourras pas, c le nom de domaine de ton compte par default.
J'espère que tu te trompes franchement, parce que si c'est vraiment non modifiable, je trouverais particulièrement gonflé de la part d'OVH de refiler un hostname ayant déjà servi à d'autres…
Edit : si tu as la source qui confirme qu'on ne peut pas modifier l'hostname de notre VPS, je suis preneur. ![]()
De 1, il serait bon de savoir ton forfait, Lequel des VPS et quel distribution tu a.
De 2, si tu regarde ton manager, les noms de tes serveurs (locations) son indiquer par VPSXXXXX.ovh.net. Etk ici pour .ca c comme ca
oooooo les vieux vps.xxxxxx lors qui sont mort (account no renew) ils ne sont jamais repris, c incrémentale.
Je donne un exemple made in BHS. ( Les serveurs au Quebec)
Voila pe 2 ans, j'ai louer un VPS Classic vps4xxxxx.vps.ovh.ca
Voila mummm p- 2 mois, un VPS SSD vps10xxxxx.vps.ovh.ca
Ce sont l'incrémental des VPS louer depuis a BHS. 60 000 VPS ![]()
Bonjour,
heu non vous avez tout faux @MauriceL on peu changer le hostname d'un VPS et cela se fait bah sur le VPS (logique).
Et après si on veux pousser plus loin on peu aussi changer sur le manager OVH.
Vous pensez que je raconte des conneries ?
Preuve : " target=« _blank » rel=« nofollow noopener »>http://i.imgur.com/EYpbkbP.png[/img]
EDIT :
D'ailleurs il faut obligatoirement le changer ainsi que le reverse de l'IP si on souhaite avoir un serveur de mail bien configuré sur sa machine.
Cordialement, janus57
J'ignore comment ta fait cela, mais moi je peut pas.
et de 2, si tu inscrit le meme domaine que moi il auras conflit…
Alerte OVH, vous avez un trouble loll. Le vin est bon, c holidays ![]()
Bonjour,
simple suffit de modifier le hostname sur le VPS (comme un dédié) et dans le manager il y a un jolie crayon pour le modifier, rien de plus rien de moins.
Cordialement, janus57
ahhh bin, donc si tu type mon domaine vps, tu seras sur mon espace aloué…
Bonjour,
j'ai pas compris la question là…
Cordialement, janus57
Etrange!!
Cordialement, bonne nuit et fun que tu a trouver ta réponse.
oooooo les vieux vps.xxxxxx lors qui sont mort (account no renew) ils ne sont jamais repris, c incrémentale.
Clairement non, si c'était le cas, mon vps ne pourrait déjà être "fiché" par WOT avec un joli cercle orange et un score de 57 de fiabilité (1/5, pourriel/logiciels malveillants)
heu non vous avez tout faux @MauriceL on peu changer le hostname d'un VPS et cela se fait bah sur le VPS (logique).
Oui tout à fait, les champs sont éditables, la question que je me posais était de savoir si pour X raison, OVH ne le permettait pas en remettant l'hostname par défaut après un reboot par exemple. D'après ta copie d'écran ce n'est pas le cas donc, cool, j'éditerais cela ce soir.
Merci.
Il suffit de modifier /etc/hostname .
[edit]
Pour WOT, on peut mettre un site qui n'existe pas comme "dsqdsqdlsqkdlmqskdlmsqkdlmsqk.ovh.net" et il donne tout de même une note.
Bonjour,
Oui tout à fait, les champs sont éditables, la question que je me posais était de savoir si pour X raison, OVH ne le permettait pas en remettant l'hostname par défaut après un reboot par exemple. D'après ta copie d'écran ce n'est pas le cas donc, cool, j'éditerais cela ce soir.
Non OVH ne modifie pas votre hostname vu qu'il ne touche pas à votre VPS (votre hostname c'est vous qui le définissez via /etc/hostname et il faut absolument le changer et pas laisser le nom de baptême).
Le seule moment ou votre hostname sera modifié c'est lors d'une réinstallation car il faut bien lui donner un nom, par contre là je sais pas si il retrouve un nom générique de "baptême" ou si il réutilise celui du manager (mais je pense qu'il réutilise celui du manager, à tester).
Enfin pour WOT je connais pas leur système, mais il est pas spécialement fiable je pense du fait que n'importe qui peu faire de faux signalement (au passage ce sont eux où leur addons récoltés beaucoup plus d'infos qui rendez les utilisateurs non-anonyme contrairement à leur politique écrit sur leur site web).
De plus comme l'a dit @EtienneM : https://www.mywot.com/en/scorecard/dsqdsqdlsqkdlmqskdlmsqkdlmsqk.ovh.net il a une note pourtant il n'existe pas (même pas d'entré DNS).
Cordialement, janus57
Effectivement le hostname d'un vps est modifiable via /etc/hostname, cependant ne s'agissant pas d'un serveur sur un réseau local, afin d'éviter de nombreux problèmes il est important d'utiliser un FQDN, autrement dit toujours un sousdomaine type server.votredomaine.com, mais également qu'il existe un enregistement DNS pour ce sous-domaine afin de pouvoir modifier le reverse-DNS associé à l'IP pour que ce soit la même que le hostname.
Ne pas oublier de modifier le fichier /etc/hosts dans lequel il faut également remplacer le sous domaine ovh.
Attention tout de même, pour un serveur mail, la moindre erreur sur cette configuration rendra l'envoi d'emails difficile car ils finiront dans le dossier spam
(...)mais également qu'il existe un enregistrement DNS pour ce sous-domaine afin de pouvoir modifier le reverse-DNS associé à l'IP pour que ce soit la même que le hostname.
Merci pour cette précision. :)
Du coup, le nom qu'on tape dans l'interface web OVH n'a aucun effet de bord nulle part, c'est bien ça ? C'est juste un petit nom privé qu'on choisit arbitrairement pour identifier notre machine dans la liste des machines ?
Bonjour,
si le manager et la gamme VPS n'a pas changé sur ce point, oui c'est juste un affichage visuel dans le manager, rien de plus.
Cordialement, janus57