Bonjour à tous,
J'ai acheté 40gb d'espace supplémentaire, sauf que je n'avais pas fait de backup avant. Et le VPS a commencé à booter à l'infini. J'ai donc essayé de faire la répartition en mode rescue avec la doc afin d'essayer de faire au moins une backup avant de faire la répartition.
J'ai essayé de sauvegarder en suivant chaque étape de la doc et en faisant une snapshot. Rien n'a marché et lorsque j'essaie de download les 40gb de données de mon vps (j'utilise cyberduck sur macos), il m'affiche 281.5 TB de data à download alors que je n'en ai que 40gb (au bout de 2h30 d'attente).
J'ai donc essayé de faire un zip mais je n'ai pas l'espace de stockage pour le faire.
Comment je peux sauvegarder mes données avant de faire la répartition de mes disques ?
J'ai essayé de faire ma backup en la faisant sur mon mac en passant par le remote login de macos et en donnant accès à tout utilisateur. Ça marche en local la connexion à mon ordi via le ssh mais ça charge à l'infini sur le vps.
Merci beaucoup d'avance de votre aide!
Je n'ai pas de Mac mais on va dire que c'est un "*nix quelque chose"
backup de /home
`# ssh -p 22 root@vps "tar cvfz - /mnt/home" > backup.home.tar.gz`
backup de /etc
`# ssh -p 22 root@vps "tar cvfz - /mnt/etc" > backup.etc.tar.gz`
Merci beaucoup! Ça marche bien sur macos ![]()
Je crois que j'ai quelque chose qui n'est pas documenté sur la page tutoriel.
Lorsque j'ai terminé cette étape: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-vps-repartitioning-vps-after-upgrade?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0047749#rendre-la-partition-amorcable-bootable , il me mets bien que tout est en ordre, voici ma partition qui est donc bien repartitionnée avec les 40gb supplémentaires:
Voici le process que je fais:
1. Je la fenêtre du KVM
2. Je relance sur le panel le VPS sans le mode rescue
3. Je retourne sur le KVM
Et à l'étape 3, j'ai un boot infini de mon VPS avec à chaque fois les mêmes étapes qui reviennent.
Vidéo du restart du VPS sans le mode rescue: https://youtu.be/g11PgjM5I0o
Est-ce que c'est normal ? Il ne s'arrête jamais (10min et +).
Peut-être parce qu'il boot sur sda1 alors que toute ma data est sur sdb1 ? Dans ce cas je devrais changer le boot pour le mettre sur sdb1 comme les logs de la vidéo montrent que sda1 ?
Merci de votre aide!