Bonjour,
Suite à l'offre migration 1 clic pour profiter des meilleurs performances , les données du VPS (OS, Data) semble ne pas être restaurées.
Quelqu'un à une idée du pourquoi ?
Merci pour l'assistance que vous pourrez apporter.
Bonjour,
plus de détails ?
Vous avez regardé en rescue si les données sont là ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour le retour. Non.
Seulement à la place de la distrubution qu'il y avait j'ai maintenant "xxx.ovh.net-migration-snapshot"
Bonjour Janus,
Merci pour le retour.
Non, je n'ai pas essayé.
Pour info à la place de la distrubution qu'il y avait j'ai maintenant "xxx.ovh.net-migration-snapshot"
Faut il "Reinstaller le VPS" et les données seront restaurées. ?
Le "1 clic" n'est pas explicite, on pourrait comprendre ceci comme une réinstallation from scratchs.
Merci
Bonjour,
surtout ne PAS réinstaller le VPS (réinstallation == effacement des données).
Avez-vous reçus un mail de confirmation de la migration ?
Avez-vous essayez de vous connectez au VPS ?
Avez-vous bien un backup de disponible si jamais ?
Cordialement, janus57
Non pas de backup, OVH dit migration en UN clic, on fait confiance , c'est hallucinant
Je vais voir avec le support car c'est abusé.
Je suppose que comme il ny a plus de distribution même un reboot en mode rescue ne changera rien ?
Bonjour,
Je vais me répéter mais :
Avez-vous essayez de vous connectez au VPS ?
ce que le manager dit sur l'OS, on s'en tape; car si vous faite un upgrade de Debian 10 à 11 par exemple dans le manager il n'y aura aucun changement car cela reprend l'OS demandé au moment de l'installation; ce qui compte réellement c'est ce que vous voyez soit en vous connectant normalement soit via le mode rescue (qui est totalement indépendant de l'OS présent sur le disque du VPS).
Non pas de backup, OVH dit migration en UN clic, on fait confiance , c'est hallucinant
je vous conseil quand même de relire ce que vous prenez comme service, car là certes vous avez fait une migration, mais si demain votre VPS était hacké/compromis et les données détruite, vous n'auriez quand même pas eu de backup.
[quote]
Le Client confirme posséder l’ensemble des connaissances techniques nécessaires pour assurer une administration correcte de serveurs informatiques virtuels tels que les VPS proposés par OVHcloud, mais également pour réaliser la sauvegarde pérenne des données qu’il stocke sur le Service.
[/quote]
Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9a85de6-contrat_partVPS2015-FR-3.0.pdf
Cordialement, janus57
La il ne s'agira pas de migrer d OS mais de monter en performances hardware
C'est eux qui proposent de migrer vers un environnements plus favorable.
Aucun message indiquant quil n'avait un risque (genre :assurez vous d'avoir un backup avant de valider…etc)
Bon on va voir sur le VPS. Ce qui me fait dire quil ny a rien cest que je n'ai plus rien quand je lance mon site. Espérons que ça ne sonique des services à restant.
Bonjour,
La il ne s'agira pas de migrer d OS mais de monter en performances hardware
pareil, le manager a qu'une seule info : l'info qu'on lui donne
Aucun message indiquant quil n'avait un risque (genre :assurez vous d'avoir un backup avant de valider…etc)
il y a un risque 24H/7J une migration est juste un risque accrue.
Ce qui me fait dire quil ny a rien cest que je n'ai plus rien quand je lance mon site.
ça ne veux rien dire, un service peut être planté surtout si un panel est utilisé.
Cordialement, janus57