Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements sur la faisabilité de ce qui suit :
- l'achat d'un VPS avec Docker installé par défaut dessus pour déployer une application web donc le front est codé en Angular(JavaScript) et le back en Spring boot (Java)
- la liaison d'un domaine acheté à ce VPS
- l'établissement de Webmail et l'envoi de mails via le VPS à partir de mon code back-end
PS: Je suis vraiment un novice sur tout ça. Je n'ai jamais hébergé quoi que ce soit. Je suis vraiment un débutant qui réussit tant bien que mal à faire des choses en local. Là je voudrais passer à un niveau supérieur. Tout conseil serait la bienvenue.
Cordialement, Cisco.
Je suis vraiment un débutant
Tu parles de technologies que les débutants évoquent rarement: docker, Java Spring boot, etc.
Si un prestataire te vend tout ça, ça ne s'installe pas sur un VPS d'une paire de clics, il doit assumer.
Salut Fritz2cat,
Je me considère vraiment comme un débutant sachant que ce ne sont pas des choses que je pratique depuis des années. Je suis en avant-dernière année de cycle ingénieur du coup j'essaie de mettre la main à la patte, de découvrir toute ces choses.
Par contre par rapport au prestataire, je ne comprends pas. C'est vraiment un projet personnel.
> mettre la main à la patte
ça aide pas pour marcher
pardon ->
C'est vraiment un projet personnel
Tu pars de Linux tout nu, et puis docker et tout le reste c'est à toi de l'installer. Ce n'est pas chinois mais après il y a beacoup de choses qui te semblent naturelles et qui demandent soit d'utiliser des briques docker soit de le faire à la main: webmail, envoi de mails, java... derrière tout ça il y des paquets sous-jacents, un serveur web, in interpréteur php (probablement), une base de données, un MTA pour le mail,
Ton webmail, il va lire les mails qui sont sur le disque local du VPS ou un hébergement IMAP ? Dans le premier cas, tu dois mettre en place une réception mail fiable. Ca ne s'improvise pas ou tu prends un assemblage tout fait.
J'avoue elle m'a fait sourire celle là mdr!
L'installation de Postfix + Webmail j'ai déjà eu à le faire dans le cadre scolaire. Du coup je vais essayer de bricoler un peu tout ça sur une machine virtuelle et voir ce que je peux faire dessus. Pour la partie Dev, je vais tout reposer sur Docker. Je ne sais pas si ce que je pense faire est logique mais bon … on verra. En tout cas merci pour tes réponses Fritz2cat.
ça aide pas pour marcher
t'es pas une bonne pâte sur ce coup-là.
pardon aussi ---> [] []