VPS, Nom de domaine et email

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur OVH et je n’ai pas trouvé une réponse complète à mon problème.

j’ai aujourd’hui une offre VPS essential sur un compte OVH et un nom de domaine que j’avais acheté en amont sur un autre compte OVH.

On m’a expliqué que pour les lier, il fallait aller sur le compte qui détenait le nom de domaine, réglages DNS, et modifier l’entrée A pour mettre comme cible l’adresse IPV4 de mon VPS.

C’est chose faite et j’attends que ça s’active (j’ai fait ça il y a plus de 12 heures maintenant).

Ma problématique est la suivante : je souhaite acheter un mx plan de 5 adresses email (donc relié au nom de domaine). Cet achat peut il se faire directement sur le compte OVH du VPS puisque le domaine y sera lié ou dois-je le faire obligatoirement du compte OVH qui est propriétaire du nom de domaine ?

Car dans mes réglages du compte OVH qui détient le VPS (dans Web Cloud / Nom de domaine), rien n’apparait encore (est-ce censé apparaitre ?) et par conséquent pas de possibilité pour les config de mail.

J’espère que ma problématique est assez claire et je vous remercie à l’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !

Désolé si le sujet a déjà été posté et/ou résolu, je n’ai pas trouvé.

mx plan de 5 adresses email

C'est un hébergement ça.

ah bon ? j’avais cru comprendre que c’était des bundles d’adresse mails….
Mon objectif c’est d’avoir 5 adresses mail dispos qui finissent en @nomdedomaine.com
Je m’y perds un peu là…

ok vous devriez commander un MX5, mais sans hébergement je ne sais pas par où le tunnel de commande de ce MX5 va commencer.

Merci pour votre réponse.

Mais concernant mon problème du nom de domaine à lier avec le VPS, suis-je censé voir apparaitre le nom de domaine dans mon espace ovh (celui du VPS) ?

(PS: le VPS n’est il pas un hébergement en soit ?)

le VPS n’est il pas un hébergement en soit ?

En fait non, un VPS c'est comme un serveur dédié.
Selon ce que vous y installez, vous en faites un serveur web et/ou un serveur mail et/ou central téléphonique et/ou serveur VPN, etc. cette liste n'est pas limitative.

Par contre toutes les créations de plans d'hébergement mail se font à partir du menu Hébergement, pas à partir du menu Domaines. Je ne vois pas comment vous aider sans prendre un hébergement web.
Si vous commandez un start10m, vous aurez une boîte mail et puis on sera dans la misère pour déconnecter ce start10m de votre domaine.